L’INTERDISTRICT 2023 EN TERRE EUROISE !

Publié le 26/04/2023

Ce mardi 25 avril se déroulait l’interdistrict U15 sur les installations de Gaillon, regroupant les 5 Districts de Normandie : Seine Maritime, Calvados, Manche, Orne et Eure. 5 équipes garçons et 5 équipes filles, composées en partie des meilleurs joueurs et joueuses des 5 départements, se sont affrontées afin d’établir deux potentielles équipes de Normandie (fille et garçon). Retour sur cette belle journée de football.

Échappant de peu à la pluie, les joueurs se donnaient rendez-vous dès 10h30 pour le premier tour de la journée : Seine Maritime vs Orne / Eure vs Calvados comme premières affiches. L’occasion pour les éducateurs de se faire un premier avis sur le niveau des joueurs. S’en suivirent les deux premières rencontres chez les filles, avec les mêmes affiches que pour les garçons. 

Un esprit fair-play au rendez-vous

En collaboration avec le club d’Eure Madrie Seine, l’évènement organisé par notre District fut notamment une réussite sur le plan sportif : aucun fait de jeu notable à relever, un encadrement par le biais des arbitres réussi et un esprit fair-play pour tous les joueurs et toutes les joueuses. De quoi rendre les rencontres de la journée chez les garçons comme chez les filles, d’autant plus appréciables. 

Sur l’aspect performance, le District de l’Orne s’est distingué chez les garçons. Au niveau féminin, c’est le District de Seine-Maritime qui s’est davantage mis en avant. À noter que l’objectif de cette journée est axé sur la progression et l’organisation plutôt que sur la performance pure. 

                 

Une première réussie

Ce regroupement U15G et U15F était le premier organisé en région Normande. Une belle réussite donc pour cette édition 2023, qui en appellera à coup sur une prochaine. En attendant, l’interdistrict U13 est prévu le 31 mai à Oissel et le 14 juin à Alençon pour les U14.

Félicitations à tous pour cette belle journée et au club d’Eure Madrie Seine pour l’accueil et les installations au top.

Toutes les photos sont à retrouver sur nos réseaux sociaux. 

 

 

Par Mathis Boucher

Articles les plus lus dans cette catégorie