LA CROIX VALLEE EURE, LE PETIT POUCET QUALIFIE POUR LE 6ème TOUR
Publié le 17/10/2023
En route pour l’exploit, à 15 h 00 ce dimanche 15 Octobre 2023, c’est l’entrée des acteurs sur le terrain du stade Emile LETORD de LA CROIX SAINT LEUFROY pour ce 5eme tour de Coupe de France de Football pour le protocole et la présentation au public venu nombreux pour soutenir leurs équipes.
A 15 h 05, l’arbitre donne le coup d’envoi de la rencontre, après un très court instant d’observation, à la 5eme minute de jeu, LCVE obtient un premier coup franc qui ne donne rien dans un match qui est équilibré.
Dès la 9eme minute, après un centre venu de la droite, le n° 11 de LCVE Florant HEQUET marque le premier d’une reprise de la tête et donne l’avantage 1 à 0 pour LA CROIX SAINT LEUFROY.
Le match se poursuit avec de belles actions de jeu de chacune des équipes, une balle reprise de volée est bien repoussée par le gardien de Cany, un coup franc de Cany repoussé par le mur de La Croix ou encore une occasion de La Croix repoussée par 2 fois par le gardien puis encore à la 34eme minute, la frappe de Tom LEVEZIER est repoussée par le gardien de Cany et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 1 à 0 pour La Croix Vallée d’Eure.
De retour des vestiaires pour ce début de 2eme mi-temps, les joueurs de La Croix Vallée d’Eure continuent sur un très bon rythme et à la 50eme minute, suite à un corner, par une reprise du n°8 Benjamin PICHE, les locaux marquent le 2eme but pour LCVE 2 à 0. S’en suit une légère domination de Cany qui tente de revenir au score avec plusieurs arrêts décisifs du gardien de LCVE pour préserver le score car la domination de Cany se fait plus pressante.
Cany continu à attaquer et obtient un pénalty 59eme que tire l’attaquant de Cany Alban STALIN mais son tir s’écrase sur le poteau droit avant de sortir. Cany continu de pousser jusqu’au but à la 78eme du n°4 de Cany qui reprend le ballon repoussé par le gardien de LCVE pour une réduction du score à 2 à 1.
Les joueurs de LA CROIX attaquent de nouveau et à la 85eme, le joueur rentrant n°12 Anthony RABET reprend un ballon coté gauche et marque le 3eme but pour LCVE qui mène au score 3 à 1.
Cany continu de pousser et inscrit un 2eme but par son n°7 Kevin FAUVEL dans les arrêts de jeu.
Enfin, l’arbitre siffle la fin du match sur le score de 3 buts à 2 pour LA CROIX VALLEE D’EURE tout à la joie de l’équipe et de son entraineur Nicolas LEMAITRE et du nombreux public présent.
Par cette victoire historique pour le LCVE, le club de LA CROIX VALLEE D’EURE reste le seul Club du Département de l’EURE qualifié pour le 6eme tour de la Coupe de France de Footbal. Félicitations qui gardent ainsi leur statut de « Petit poucet normand » de la Coupe de France.
Félicitations à la municipalité de CLEF VALLEE D’EURE, au club, les dirigeants et éducateurs du club de LA CROIX VALLEE D’EURE pour l’organisation parfaite de ce match ainsi que les joueurs et dirigeants des clubs de LA CROIX VALLEE D’EURE et du FC CANY pour cette belle rencontre, les arbitres et officiels de la LFN et le District de l’EURE pour la bonne tenue de cette manifestation.
La magie de la Coupe de France a encore fait ses effets, place maintenant au 6ème tour, avec peut être un « gros morceau » sur les terrains de la vallée d’Eure.
Par Patrick LEBRET