UN MATCH HISTORIQUE POUR LE FC PREY !

Publié le 06/02/2025

Le samedi 18 janvier 2025 était un jour important pour la section futsal du FC PREY. En effet il affrontait le club de l’AS LOOS OLIVEAUX pour le 1er tour fédéral de la Coupe Nationale Futsal.

Pour en arriver là, le club a dû passer par plusieurs rencontres en Normandie avec au 1er tour une victoire contre le club d’HERCULES FUTSAL C, au second une victoire contre le club de l’AS MADRILLET CHATEAU BLANC, au troisième une victoire contre le club de l’ASL CHEMIN VERT et pour terminer une dernière victoire lors de la finale régionale contre le club de l’OLYMPIA’CAUX FC.

Ce match du premier tour fédéral s’est déroulé dans le gymnase RABELAIS sur la commune de MAROMME qu’il faut remercier chaleureusement pour avoir facilité l’accès sur ses installations.

Le nombre de bénévoles qui a œuvré pour la bonne tenue de cette rencontre est à mettre en avant avec ce jour-là le nouveau Président du club, M. DROUARD Benoit et son vice-Président, Patrick GOSSE, tous les deux menant de main de maître leur troupe.

En avant-première le club avait organisé un match amical avec les enfants du club et il était très agréable de voir tous ces bambins s’activer avec pour seule envie le plaisir de jouer.

Une fois cet intermède terminé il était temps de passer à la compétition propre et l’entrée des joueurs dans l’arène.

Après le coup d’envoi donné par notre agent de développement et internationale féminine, Gaëlle BISSON, les deux arbitres de la rencontre MM.  Yacine OUALAOUCH et Hatem FEKRANE assisté de Kévin GUEDES DE OLIVEIRA, arbitre régional de notre département et Romain NOVELLINO, délégué régional de la Ligue de NORMANDIE sifflèrent le début de la rencontre.

Celle-ci commença par une option tactique prise par le club visiteur qui gagnant le toss a choisi de commencer directement par le power-play. L’équipe du FC PREY, surprise par cette option, encaissa un but dès la 30ème seconde. Après les quelques minutes nécessaires pour s’adapter à cette tactique du club de LOOS OLIVEAUX, Thomas VALENTIN récupéra un ballon et de son propre camp égalisa dans le but vide.

Le public, particulièrement présent avec environ 250 spectateurs, reprenait confiance et alors que les visiteurs étaient revenus à une composition classique, un très bon mouvement effectué par notre représentant se terminait par un nouveau but marqué par l’inévitable Thomas VALENTIN et la mi-temps arriva avec ce score de 2 buts à 1 pour le FC PREY. Le début de la seconde période allait être très compliqué pour Le FC PREY avec malheureusement une avalanche de but pour l’équipe visiteuse entre la 22ème et la 30ème minute faisant passer le score à 2 à 6 pour les visiteurs. Pourtant le FC PREY ne se décourageait pas et proposait du très bon football avec en point d’orgue 3 buts entre la 37ème et la 39ème minute marqués par MM. NOLENT Clément, EDOSA Isaac et YABUSELE NDUMA Lutonadio William avec une bonne utilisation du power-play.

Sur les derniers instants et alors que le FC PREY poussait pour égaliser, le club de LOOS marquait le 7ème but par l’intermédiaire de leur n°7 M. KADRI Mohamed, les arbitres sifflant la fin de la rencontre très rapidement derrière.

 

Il faut signaler le très bon comportement de tous les joueurs et du public et comme évoqué par le Président de PREY lors de l’instant convivial d’après match, les dirigeants eurois ont sobrement souhaité une bonne continuation à cette équipe de LOOS tout en leur souhaitant d’aller au bout.

Patrice LECHER

Articles les plus lus dans cette catégorie