FINALES FUTSAL A BUEIL

Publié le 15/02/2023

Les finales des compétitions futsal du District de l’Eure de Football se sont tenues ce week-end à BUEIL dans le gymnase du collège local.

De très bonne heure en ce samedi matin, les équipes d’organisation étaient déjà sur place pour permettre l’accueil des équipes et d’un public venu en nombre pour encourager leurs clubs.

Dès ce samedi matin 11 février, les compétitions allaient se succéder à un rythme soutenu avec des finales prometteuses.

U13F :

Honneur aux demoiselles avec la première compétition de ce marathon du futsal qui nous offrait une mise en bouche des plus attrayantes même si l’Evreux FC faisait figure d’épouvantail. Et cela se vérifia rapidement puisque nos ébroïciennes allient remporter leurs deux matchs s’assurant de ramener la coupe à Evreux. Derrière nos lauréates, c’est l’US GASNY qui s’emparait de la seconde marche du podium, suivi par l’ES Normanville et le FC Gisors qui perdait la petite finale aux tirs aux buts.   

  1. Evreux FC 27 1
  2. US Gasny 1
  3. ES Normanville 1
  4. FC Gisors Vexin 27 1

U13G :

Dans la continuité de la catégorie, ce sont les garçons qui ont occupé le gymnase pour des rencontres très indécises. Ainsi les deux demi-finales se sont avérées très serrées, le FC Val De Reuil l’emportant par le plus petit écart face à l’équipe au joueurs du FC Eure Madrie-Seine pendant que l’US Gasny se qualifiait aux tirs aux buts contre le FA Roumois. En finale, les valderoliens s’imposaient sans vraiment trembler face aux Gasnytois sur le score de 3 à 0, pendant que le FC EMS prenait la 3ème place aux dépends du FA Roumois.       

  1. FC Val de Reuil 1
  2. US Gasny 1
  3. FC Eure Madrie Seine 2
  4. FA du Roumois 1

U18G :

Si nous pouvons déplorer l’absence d’une des équipes conviées à cette finale, il n’en fut pas moins que nous avons assisté à une très belle compétition, tant techniquement que dans l’engagement. Preuve en est, la regrettable blessure d’un joueur du Grpt GJACMIE qui a nécessité l’intervention des secours. Une compétition qui, du fait de la défection d’une équipe, a vu sa formule évoluer en mini championnat à trois équipes. A l’issue des rencontre, ce sont logiquement les Gisorciens qui s’imposaient en gagnant leur deux rencontre, les jeunes du Groupement andrésien s’assurant la 2ème place devant le SPN Vernon.  

  1. FC Gisors Vexin 27 1
  2. Grpt Andresienne 1
  3. SPN Vernon 1

Séniors F :

Cette finale féminine était prometteuse, notamment par le fait qu’elle réunissait deux équipes locales, à savoir les voisines du FC Garennes et les joueuses du club hôte de Hercules Futsal de Bueil. Et cette particularité n’avait pas échapper à un public venu nombreux pour encourager leurs favorites. Le hasard peut parfois être capricieux mais aussi bien faire les choses. Ainsi après que les joueuses locales eurent remporté leur match face au FC Val De Reuil sur le score sans appel de 8 à 0, elle se retrouvaient en finale contre le FC Garennes Bueil pour un derby des plus alléchant. Ces dernières s’étant imposé devant le FC Pays du Neubourg par 2 à 1. La confrontation finale ne laissa aucune chance aux joueuses de Garennes qui, en dépit d’une belle résistance, se sont vu dominées par les joueuses locales sur un nouveau score fleuve de 9 à 0. Au préalable, les joueuses du Neubourg sont montées sur la 3ème marche du podium en s’imposant 3 à 0 face aux joueuses de Val De Reuil.   

Il revenait alors à M. Michel CITHER, Maire de Bueille plaisir de remettre les récompenses aux lauréates.     

  1. Hercules Bueil
  2. FC Garennes Bueil
  3. FC Pays du Neubourg
  4. FC Val de Reuil

– Après cette première journée de compétition, c’est encore de belles affiches qui s’annonçaient pour ce dimanche 12 février.

U18F :

Pas vraiment de suspense dans cette compétition, avec une équipe d’Evreux qui allait s’assurer une confortable et méritée victoire. D’abord à la faveur d’un score de 8 à 1 en ½ finales contre une équipe du FC VAL DE REUIL à l’effectif réduit, et ensuite en finale contre St Marcel par 4 buts à 1. Pendant ce temps, l’équipe de St Sébastien prenait la troisième place face à de valeureuses joueuses valderoliennes.   

  1. FC Evreux 27
  2. Saint Marcel Football
  3. Saint Sébastien Football
  4. FC Val de Reuil

U15G :

Cette finale qui promettait car les quatre équipes en course présentaient des arguments, certes différents, mais qui tous pouvaient leur laisser entrevoir la perspective de l’emporter. En fait, si le FA Roumois l’emportait logiquement 4 à 1 sur les joueurs de St Sébastien, la belle performance venait du RC Muids Vauvray qui parvenait à s’imposer aux tirs aux but (4 à 3) face à une équipe de Normanville quelque peu surprise par ce résultat. Pour la finale, le FA Roumois fit preuve d’une belle efficacité pour l’emporter 3 à 0 face à de valeureux joueurs du RCMV. Auparavant, les Normanvillais s’étaient assuré la troisième place après une victoire 3 à 1 contre St Sébastien.

  1. FA Du Roumois 1
  2. RC de Muids Vauvray 1
  3. ES Normanville 3
  4. Saint Sébastien Foot 1

U15F :

Sur le papier, c’était la certainement la compétition la plus indécise avec 4 équipes en mesure de l’emporter. Les résultats des rencontres allaient d’ailleurs le confirmer, avec une première demi-finale remportée par St Marcel 3 à 2 face aux joueuses du Neubourg, suivi d’une deuxième à l’issue de laquelle les joueuses seinomarine de Pavilly parvenaient à s’imposer à l’épreuve des tirs aux buts. (9 à 8). Des pavillaises qui ne s’arrêteront pas là, remportant la finale et la coupe 4 à 2 face aux joueuses de St Marcel.  

  1. O. Pavillais
  2. Saint Marcel Football
  3. FC Pays du Neubourg
  4. Evreux FC 27

Seniors G :

Une finale masculine très engagées, avec des joueurs très incisifs mais toujours dans un bon esprit. Alors que Courcelles prenait rapidement l’avantage pour mener 2 à 0, puis 3 à 1, les vernoliens ne s’en laissaient pas compter. Est-ce la blessure de l’un de leur joueur qui les a perturbés, en tout cas, les joueurs de Verneuil entamaient une véritable « remontada » pour finalement déborder leur adversaires du jour et remporter une victoire somme toute méritée sur le score de 5 à 3.   

  1. Stade Vernolien
  2. AS Courcelloises

Il nous faut souligner l’excellent état d’esprit qui a régné tout au long de ce week-end sportif au sein d’un gymnase parfaitement adapté à de telles joutes bien orchestrées par une équipe d’arbitres officiels bien rodée à la pratique du futsal.

Ce succès sportif incontestable est aussi la conséquence de la belle organisation qui a été conduite par l’équipe d’organisation du district et les membres du club local de HERCULES FUTSAL.

Face à cette belle réalisation, il nous revient le devoir de remercier tous les bénévoles et salariés du district qui y ont largement contribué ainsi que les dirigeants et membres du club hôte de HERCULES FUTSAL de BUEIL avec en chef d’orchestre Anthony CORDOBA. Nos remerciements vont aussi aux collectivités qui ont permis la mise à disposition des superbes installations locales.   

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie