L’EFC 27 EN 32EME DE FINALE DE COUPE DE FRANCE !

Publié le 21/11/2022

C’est une année historique que s’apprête à achever le club ébroïcien. Après leur accession en N2 (4ème division) lors de la saison 2021-2022, l’EFC 27 va disputer un 32ème de finale de Coupe de France, une première dans l’histoire du club ! De quoi donner de belles perspectives, en vue du tirage au sort prévu ce lundi à partir de 19h30 (FFFtv).

 

Le groupe de l’EFC 27, avant le match face à l’ASU Grand Santi au 8ème tour de la Coupe de France.

Un voyage en Guyane

Suite à leur brillante qualification face au Grand Quevilly FC (1-0), au 7ème tour de la CDF, le club eurois avait rendez-vous avec l’histoire ce samedi 19 novembre. Et c’est un Guyane, plus précisément dans la ville de Cayenne, que s’est rendue l’équipe de Romaric BULTEL, actuel coach de l’équipe A. Dans cette rencontre inédite face au club de l’ASU Grand SANTI (R1), les ébroïciens faisaient figures de favori. Jamais les 32èmes de finale de Coupe de France n’avaient été aussi proches pour le club de l’Eure.

La hiérarchie respectée

Et c’est chose faite ! Au terme d’un match sérieux, joué dans des conditions évidemment délicates liées au déplacement, l’équipe emmenée par Thomas VALENTIN, capitaine de l’EFC 27, s’est imposée 3-0 face au club local ! Une énorme performance donc, puisque le club eurois accède pour la première fois de son histoire, à un 32ème de finale de Coupe de France ! L’occasion pour le District de l’Eure de féliciter l’ensemble du groupe, les dirigeants, les éducateurs et les membres du club, pour le travail effectué depuis plusieurs années. Un bel aboutissement !

Un tirage au sort prévu à 19h30

L’Evreux FC 27 va connaître ce lundi soir l’identité du club qu’il va affronter lors du tour suivant. Avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 dans la compétition, de belles oppositions se profilent pour le club eurois. Ce sera peut-être l’opportunité pour tout un groupe de se confronter au plus haut niveau national et ainsi de ressortir de ce match plein d’enseignements ! Rendez-vous les 6, 7 et 8 janvier pour la suite de la compétition. 

Nous souhaitons bonne chance et bon courage à l’EFC 27 !

 

 

 

Par Mathis Boucher

Articles les plus lus dans cette catégorie