Le dénouement de la Coupe « e-FOOTBALL’EURE By Crédit Agricole Normandie-Seine « 

Publié le 08/03/2021

Ce dimanche s’est achevé la première édition de la coupe « e-FOOTBALL ’EURE by Crédit Agricole Normandie Seine ». En voici l’épilogue et les résultats…

Avant tout, un grand merci à tous les participants. Avec un total de 95 joueurs (allant de 11 ans pour la plus jeune, à 58 ans pour le plus âgé), cette première e-coupe est une totale réussite pour le DEF. Le fair-play entre les joueurs, la bonne ambiance, l’organisation au top (bravo à Charles Henri, Arnaud et toute leur équipe), sont d’ailleurs les maîtres mots de cette compétition.

Maintenant, place aux vainqueurs. Découvrez les résultats des demi-finales, suivi du podium :

C’est donc Baptiste VOLLAND qui remporte cette première édition grâce à sa belle victoire 6-1 contre Sofiane GUERNOU, du FC PREY, un grand bravo !
Une victoire qui ne laisse pas indifférent le joueur du CS Beaumont : « Ça fait plaisir franchement d’être champion de l’Eure, il faut se l’avouer. Finir premier devant 95 personnes c’est vrai que c’est plaisant ! » nous confiait-il.
Baptiste qui ne manquera certainement pas la prochaine édition, ajoutait également son envie de se mesurer à plus de joueurs : « Ça ferait plaisir d’avoir des nouveaux joueurs, même de Beaumont, mon club, pour tenter de me battre ! » s’amusait-il.

A noter que Sofiane GUERNOU, comme les deux autres finalistes, nous témoignait aussi son envie de participer à une prochaine édition. Une preuve évidente de la réussite de cette première compétition.

Concernant la petite finale, c’est Alan DUVAL, également licencié au CS Beaumont, qui s’empare de la troisième place, au détriment de Quentin SAUVAGE, joueur de l’AS Criquebeuf.
Malgré cette belle place, Alan souhaite d’ores et déjà s’inscrire à la prochaine édition pour prendre sa revanche sur Baptiste, un de ses coéquipiers au CS Beaumont : « j’ai une revanche à prendre puisque je perd contre un de mes coéquipier en demi finale ! », témoignait-il.

En dehors des résultats, c’est surtout la belle mentalité des joueurs qui a été mise en exergue, nos 4 finalistes s’accordent tous sur ce point : « Il y a eu aucun problème avec les autres joueurs », notifiait Quentin.

De plus, Alan soulignait un élément important de cette compétition. Ce tournoi permet aux joueurs de garder un contact avec le monde du foot et avec leurs adversaires et ça, le Beaumontais l’a bien compris : « À cause de cette pandémie, on nous enlève notre sport, celui qu’on aime pratiquer au quotidien. Grâce à cette coupe, on reste dans le monde du foot, c’est super. […] En plus ça permet de rencontrer des joueurs d’autres clubs de l’Eure donc c’est énorme quoi !» s’exclamait-il.

Pour finir, merci encore une fois à tous les participants, à tous les organisateurs et au Crédit Agricole de Normandie-Seine, qui ont permis à cette belle première expérience, d’aller à son terme avec un indéniable succès.

Rendez-vous très bientôt pour une nouvelle édition de cette compétition « e-FOOTBALL ‘EURE ! »

                                                                Par Mathis BOUCHER

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie