Créer une entente

Les Ligues régionales et les Districts peuvent permettre aux clubs de faire jouer ensemble leurs jeunes joueurs tout en gardant l’identité du club d’appartenance.

Dans toutes les catégories de JEUNES ainsi qu’en VETERANS, la création d’ententes entre deux ou plusieurs clubs est autorisée.

Ces ententes ne peuvent participer aux compétitions que dans le respect des règlements généraux.

Les joueurs de ces ententes conservent leur qualification à leur propre club et peuvent simultanément participer avec celui-ci à toute autre compétition.

Les ententes peuvent permettre aux clubs de satisfaire à l’obligation de présenter des équipes de jeunes dans les catégories concernées, à condition que le nombre des équipes en entente soit au moins égal au total des obligations des clubs constituants, d’autre part, que chacun des clubs en entente dispose d’au moins : 
 

  • 4 joueurs licenciés si l’entente concerne les compétitions à 8,  
     
  • 6 joueurs licenciés si l’entente concerne les compétitions à 11.


Le Comité de Direction, après avoir pris connaissance des dispositions de l’article 39 bis des règlements généraux de la FFF concernant les ententes, décide que dans les championnats U18, U15 et U13, les ententes évoluant dans la dernière division pourront accéder à la division supérieure entre les deux phases.
 Attention : Les ententes sont annuelles et vous devrez renouveler votre demande chaque saison.

Afin que l’entente soit homologuée par le Comité de Direction du D.E.F., envoyez-nous le formulaire ci-dessous dûment complété.

Documents joints à l'article

Formulaire de création d'entente
Par Gladys Esprit

Articles les plus lus dans cette catégorie