COUPE DE FRANCE : US BARROISE – GRAND QUEVILLY FC

Publié le 12/09/2022

En ce dimanche 11 septembre, l’US BARROISE (D3) affrontait le club de GRAND QUEVILLY FC (N3), dans le cadre du 3ème tour de la coupe de France. Sur les installations du Neubourg et sous un grand soleil, ce fut l’occasion pour notre petit poucet eurois de se confronter à du haut niveau. Focus sur le déroulé de la rencontre.

Accueillis en nombre par les supporters, les joueurs de l’USB rentraient sur la pelouse avec un soutien non négligeable. C’est ainsi qu’ils débutèrent la rencontre sans complexe, en y mettant l’intensité nécessaire dès le coup d’envoi. Bien que logiquement dominé, le club eurois reste solide dans sa moitié de terrain et parvient à garder le score nul et vierge à la 30ème minute. Quelques situations dangereuses sont à noter côté seinomarin dans cette première partie du match.

La première frappe cadrée viendra des visiteurs mais la première grosse occasion sera en faveur de l’USB avec une frappe côté droit qui passera à quelques centimètres du montant gauche du GRAND QUEVILLY FC. On était proche de la première sensation du match.

L’ouverture du score interviendra quelques minutes plus tard à la suite d’un joli mouvement collectif des visiteurs. Ils repartiront à la pause avec un avantage de 2 buts en réalisant le break peu de temps après le premier but. 

Score à la mi-temps : US BARROISE 0-2 GRAND QUEVILLY

Au terme d’une première période satisfaisante, les joueurs de l’USB regagnaient le terrain toujours sous les encouragements des supporters. Rien n’était joué à l’issue de ce premier acte.

Les joueurs eurois redémarrent cette seconde période de la même manière que lors de la 1ère mi-temps, avec le même engagement et la même intensité. Malgré cela, la logique va rapidement être respectée. Les buts en faveur de GRAND QUEVILLY vont s’enchainer jusqu’à atteindre le score de 7-0.

La marche était trop haute pour l’USB mais les joueurs peuvent repartir la tête haute : ils auront tout donné du début jusqu’à la fin et auront fait honneur à leurs supporters.

Score final : US BARROISE 0-7 GRAND QUEVILLY FC

Merci aux deux équipes pour le spectacle et à tout le public présent pour ce beau match !

Nous remercions également le corps arbitral composé de RICHARD HUE, arbitre central / JASON OSMONT, arbitre assistant 1 et JEAN-CLAUDE COQUELET, arbitre assistant 2, pour la très bonne tenue du match. Mention spéciale à ENZO LECOMTE MERCERON, jeune arbitre du District de l’US BARROISE qui a donné le coup d’envoi fictif.

Par Mathis Boucher

Articles les plus lus dans cette catégorie