Valorisation des bénévoles : La fidélité récompensée…
Publié le 15/09/2023
Avec la volonté réaffirmée d’encourager et de mettre en avant celles et ceux qui oeuvrent au quotidien depuis de nombreuses saisons, au sein des clubs et dans les instances, la Ligue de Football de Normandie et sa Commission Régionale du Bénévolat, avec le soutien des 5 districts normands, ont mis en place le Challenge de fidélisation des bénévoles.
Pour cette saison, ce challenge a vu son aboutissement ce mercredi, avec une joyeuse expédition en terre footballistique puisque nos valeureux bénévoles se sont tous retrouvés pour une journée de découverte du Centre National du Football de Clairefontaine.
Ainsi de bon matin, une belle soixantaine de nos amis bénévoles normands, parmi lesquels 11 eurois, se sont retrouvés en terre francilienne plongés dans la « mècque » de notre football national. A l’image de la météo du jour, nos heureux représentants issus des clubs du CA Pont-Audemer, l’US Barroise, du FEP Guichainville, de Labelle Sports, du FC Avrais et du SPN Vernon étaient visiblement radieux de profiter de ce moment.
Ils ont pu découvrir tous les secrets de ce bel outil qui, depuis 1988, a été au centre des performances et grands événements de notre football. Avec en point d’orgue la visite du château de nos bleus, de leurs vestiaires et des installations dont il peuvent profiter pour atteindre le nveau de performance qui est le leur, mais aussi du musée qui a fait resurgir tant de souvenirs à nos bénévoles.
En guise de souvenirs de cette belle journée, nos invités se sont vu remettre des dotations offertes par les organisateurs ajoutant à cette belle journée qui n’était pourtant qu’une juste reconnaissance de leur investissement dans notre football normand.
Il nous faut souligner la belle organisation de cette manifestation très bien orchestrée par la Commission d’organisation et plus particulièrement Gilbert LEU, son Président, et Charline DAYAUX, véritable cheville ouvrière de cette manifestation qui restera dans les mémoires de nos dynamiques dirigeants et remercier la Ligue et les districts normands pour permettre qu’elle puisse exister, car il faut bien le souligner, cette initiative normande ne trouve pas son équivalent.