Une belle page se tourne… une autre est à écrire…
Publié le 26/09/2020
Une belle page se tourne !… une autre est à écrire !…
Le grand livre du District de l’Eure de Football vient de voir s’achever l’un de ses plus beaux chapitres, mais il ne se referme pas pour autant.
En effet, aujourd’hui, dans la salle du Lycée Agricole du Neubourg, au terme d’une Assemblée Générale faite à la fois de sérénité et de beaucoup d’émotion, le Président Sauveur CUCURULO a passé le témoin (ou plutôt le stylo…) du DEF à Marc ROUTIER qui se voit ainsi devoir en écrire le chapitre suivant.
C’est à l’issue de cette dernière assemblée générale de la mandature conduite par Sauveur CUCURULO que les représentants des clubs ont désigné, à 89,26 % des voix, la liste conduite par Marc Routier et ses 18 colistiers pour rédiger les futures aventures du football eurois.
Avant d’en arriver à ce passage de témoin, Marc Routier s’est fait un devoir de présenter tous ceux qui vont l’accompagner pour une mandature qui s’annonce délicate dans le contexte actuel. Il a ensuite détaillé le sommaire de ce que devrait être la feuille de route et les principales actions d’une équipe largement renouvelée, féminisée et rajeunie.
Le nouveau Président du DEF a alors pu exprimer toute son émotion de se retrouver investi de la mission de conduire le football eurois, avant que ne soit rendu un vibrant hommage à ceux qui ont écrit les belles pages du chapitre qui s’achève, et plus particulièrement celui qui sera toujours notre Président Sauveur CUCURULO et son indéfectible Secrétaire Général Jean-Pierre LEVAVASSEUR. Deux personnages emblématiques du roman du football au DEF dont ils ont été les acteurs depuis des décennies et les têtes d’affiches depuis 16 ans. Un grand merci à eux.
Pas de mot de la fin, pas de colophon pour ce chapitre car il revient maintenant à Marc Routier et son équipe de continuer l’œuvre entreprise depuis 1919 et qui perdure toujours dans cette passion du football qui nous anime et nous mobilise tous.