
TUTORIEL DEMANDE D’ENTENTE
Publié le 05/09/2023
Suite à de nombreuses demandes, veuillez retrouver ci-dessous le tutoriel réalisé par la FFF sur les créations d’entente (via Footclubs).
Comment faire une demande d’entente en dématérialisé ? (tutoriel en bas de la page).
Vous pouvez également retrouver d’autres tutoriels depuis Footclubs en cliquant sur le point d’interrogation (en haut à gauche) puis en recherchant le tuto souhaité depuis la barre de recherche.
Quelques rappels sur le mode de fonctionnement des ententes :
- Les ententes SENIORS sont autorisées uniquement en D4 et en VETERANS sans possibilité d’accéder au niveau supérieur. Il ne peut y avoir qu’une seule équipe par club en entente Seniors. Cette équipe ne peut être considérée comme constituant l’équipe réserve des clubs.
- Les ententes de JEUNES sont engagées obligatoirement dans le dernier niveau de compétition du district. Elles pourront accéder au niveau supérieur en 2ème phase, mais elles seront obligatoirement inscrites dans le dernier niveau la saison suivante. Il ne peut y avoir qu’une seule équipe par club par catégorie d’âge en entente, toutefois le district peut autoriser, exceptionnellement et ponctuellement, un club à engager plus d’une équipe en entente dans une même catégorie d’âge.
Ces ententes ne peuvent participer aux compétitions que dans le respect des règlements généraux (cf article 39 bis des RG de la LFN et de la FFF).
Les joueurs de ces ententes conservent leur qualification à leur propre club et peuvent simultanément participer avec celui-ci à toute autre compétition.
Les ententes peuvent permettre aux clubs de satisfaire à l’obligation de présenter des équipes de jeunes dans les catégories concernées, à condition d’une part que le nombre des équipes en entente soit au moins égal au total des obligations des clubs constituants, d’autre part, que chacun des clubs en entente dispose d’au moins :
- 5 joueurs licenciés si l’entente concerne les compétitions à 8,
- 6 joueurs licenciés si l’entente concerne les compétitions à 11.
Attention : date limite de demande d’entente = date de fin d’engagements.