Stage des arbitres futsal du DEF

Publié le 20/12/2017

A l’approche de la trêve hivernale, les compétitions futsal du District de l’Eure reprénnent leurs droits et vont débuter pour permettre à nos footballeurs de « passer l’hiver au chaud ». Précurseur dans cette organisation, la Commission Départementale des Arbitres du District a mis en place une formation spécifique à l‘attention de ses arbitres.

La session annuelle de formation des arbitres futsal du District de l’Eure s’est déroulée ce samedi 16 décembre au siège du DEF. Ce sont donc près de 40 arbitres, volontaires pour officier dans cette discipline, qui ont participé à ce stage.

 

Accueillis par Jacques FECIL, Président de la CDA, et Stéphane RANGER, Président de la Commission Futsal du DEF, les stagiaires ont bénéficié des conseils éclairés des formateurs de la CDA, Pascal FOIRET et Jean-Claude COQUELET, tant au niveau des lois du jeu spécifiques au futsal, qu’au niveau du règlement des compétitions de district. Un rappel a également été fait sur la gestion administrative d’avant match. Ces compétitions se déroulant sous forme de plateaux entre plusieurs équipes, l’établissement d’une feuille de match papier nécessitant la présentation des licences dématérialisées (listing des licenciés ou foot-compagnon).

A la grande satisfaction des organisateurs, un grand nombre de jeunes arbitres s’étaient inscrits, ce qui permettra d’assurer les désignations des différentes compétions organisées par le DEF (Coupes départementales jeunes, seniors et féminines). Les nombreuses questions et demandes des stagiaires témoignent de leur intérêt pour cette discipline. L’expérience des arbitres chevronnés présents dans la salle a permis de conclure un très bon stage. Il ne reste plus à nos stagiaires qu’à mettre en pratique toutes ces informations. Nous leur souhaitons à tous une excellente saison dans les gymnases du territoire eurois.

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie