STAGE ARBITRE D1/ D2
Publié le 24/02/2019
LES ARBITRES D1 ET D2 EN STAGE DE FORMATION
Ce samedi 16 février, l’élite de notre arbitrage départemental (les arbitres classés D1 et D2) était convoquée dans les locaux de notre District par la Commission Départementale des Arbitres pour les incontournables stages de perfectionnement.
32 Candidats étaient présents sur 41 convoqués pour cette séance divisée en plusieurs thèmes.
Le Président Jacques FECIL, assisté de Philippe DE PASQUALE et Frédéric MARTIN étaient présents afin, d’animer ce stage.
Le Présidant donna le « coup d’envoi » du questionnaire de connaissance qui a été élaboré pour l’ensemble des districts de la ligue. 20 questions sur l’ensemble des lois du jeu étaient au programme. Sous l’ère des nouvelles dispositions, les corrections seront envoyées à la fédération.
Une petite pause, et Jacques FECIL rappelait aux bons usages les règles essentielles relatives aux rapports circonstanciés sur le compte MYFFF de chacun des arbitres.
Puis, suivait un test pour lequel les arbitres auront à élaborer un rapport circonstancié adapté.
Jacques FECIL reprit l’ordre du jour afin, d’évoquer une synthèse sur certains dysfonctionnements constatés à mi-saison de manière à corriger quelques erreurs, sans en oublier les consignes de la CDA relatives, aux anomalies rencontrées au sujet de la FMI.
Pour finir ce stage, la parole était donnée aux arbitres afin, qu’ils puissent s’exprimer.
Par Patrick BANNIER