Soirée des trophées du DEF
Publié le 28/06/2019
Une fois de plus le District de l’Eure de Football innove avec, pour clore cette nouvelle et passionnante saison, une soirée exclusivement consacrée aux récompenses de tous nos dirigeants, bénévoles et clubs méritants.
Ainsi ce vendredi 21 juin, ce n’était pas que le premier jour de l’été, ou encore la fête de la musique, mais dans la salle du haut phare du Neubourg, c’était la fête du football eurois. Et nos clubs l’avait bien compris en répondant nombreux à l’invitation du Président Sauveur CUCURULO.
Un Président qui, dans son message d’accueil, dit tout son plaisir de recevoir les lauréats de cette saison sportive mais aussi et surtout toutes ces personnes qui font notre football chaque jour tant dans les clubs que dans les instances. Il a ensuite mis en avant le football féminin avec la Coupe du Monde féminine qui se déroule actuellement en France et plus particulièrement au Havre. Une épreuve mondiale qui se veut être l’étendard d’un football féminin en plein essor notamment au sein de notre district. Une progression qui, avec l’élan généré par la victoire des garçons en 2018, a eu un impact important sur le nombre de licenciés du DEF pour atteindre le chiffre record de 19 800 licenciés.
Le Président a poursuivi son propos en mettant en exergue les très nombreuses actions du district que ce soit vers le football des jeunes, les compétitions seniors, le féminines, l’arbitrage, la formation, la citoyenneté et le programme éducatif fédéral, les éducateurs, les dirigeants et tous les bénévoles de notre football.
Après avoir dit son plaisir de compter sur la présence de M. Lionel BOLAND, Trésorier de la FFF et Président d’honneur du DEF, il a réaffirmé sa satisfaction de pouvoir s’appuyer sur ses collègues du Comité de Direction ainsi que sur tous les salariés du district dans l’accomplissement des actions du DEF. Avant de procéder aux remises de récompenses, il n’a pas manquer de souligner l’apport fidèle et indéfectible des partenaires du district.
Et alors venu, le moment tant attendu des récompenses, avec pour débuter les bénévoles du mois. Et, développement du football féminin oblige, ce sont quatre de nos dirigeantes (Mmes Solange FAUCHEREAU, Nathalie AUBE, Sabrina DELAVOYE et Véronique DE FREITAS) qui ont inauguré le palmarés de cette soirée et ont été récompensées par le Président.
Bientot suivis par les éducateurs (M. James PIERLOT, Mme Sylvie SAMSON et Manuel HUET). Un Manuel HUET qui se verra doublement honoré avec l’attribution d’une bien méritée médaille du DEF pour son implication de tous les instants dans les nombreuses actions techniques du district.
Et les récompenses vont s’enchaîner avec les responsables d’équipes (MM. Nicolas CORDOSO, Michel EKWALLA, Serge VASTEL, Frédéric HERSCOVICI, Xavier CHENU et Guillaume DUVAL) qui se voient tous dotés d’équipements aux marques du DEF.
Au chapitre des récompenses individuelles, s’en suit la remise de médailles fédérales à M. Gérard SCHALEBROODT qui se voit attribuer une bien méritée médaille d’argent de la FFF avant que la médaille de vermeil ne soit décernée à M. Pascal LEBRET.
Encore des médailles avec celles de la LFN décernées à MM. Johnny DELHOME, Franck PAILLETTE, Johnny BUCHE, Bruno BOUTET, Claude DELAPLACE, Yannick DOLLE, Bernard DUBOIS, Francis HERAMBERT, Bruno JACQUOT, Michel LEMONNIER, Pierre PAEME et Regis VAN HUFFEL.
Après les récompenses individuelles, est venu le moment de valoriser les clubs pour leurs actions et performances, ainsi le challenge de l’arbitrage est remporté par le club de Saint SEBASTIEN qui se voit remettre des bons de formation tout comme les deux clubs de BEAUMONT et GISORS pendant que le FC PLATEAU DU NEUBOURG se voit attribuer tout un lot de ballon pour son implication dans le cadre de l’action fédérale « Mesdames franchissez la barrière ! ».
Le football féminin toujours mis à l’honneur avec pour 19 de nos clubs des dotations de « buts écoles féminines de football » avant que les clubs lauréats des challenges du fair-play et de la sportivités ne soient conviés à venir recevoir leurs généreuses dotations en équipements et ballons.
Avant que ne soit proclamé le palmarès sportif de cette saison, le Président Sauveur CUCURULO convie alors M. Lionel BOLAND a prendre la parole.Dan son allocution, il va exprimer son plaisir de participer à cette manifestation innovante dont il loue l’idée d’en faire un événement festif indépendant permettant de réunir toutes les composantes de notre football dans un Il revient également sur les parcours de nos équipes nationales dont l’impact est incontestable sur notre football et celui de la FFF. Des performances qui permettent un retour concret vers les clubs avec de conséquentes dotations matérielles même pour les plus petites structures. Néanmoins, Il n’en félicite pas moins tous ces clubs pour leur travail et leurs résultats.
Puis c’est à M. Jean François MERIEUX que revient la délicate mission d’appeler tous les clubs vainqueurs de nos compétitions afin de se voir remettre les trophées qui leur reviennent. Ainsi successivement, ce sont les lauréats des compétitions seniors (D1, D2, D3 et D4), suivi des matinaux, des féminines (Seniors, U17F et U14F) des U18, des U15 et pour finir des U13 qui se voient dotées de superbes coupes matérialisant leur succès dans leurs championnats respectifs.
Ces agréables moments passés, il revenait à Sauveur CUCURULO de clôturer cette soirée en remerciant tous les acteurs et organisateurs et en les invitant à participer à un chaleureux moment de convivialité autour de la Coupe du Monde de la FIFA que notre Président d’honneur avait amené dans ses bagages.
Retrouvez dans le document, ci-dessous, tous les lauréats de cette soirée :