Soirée des labels au DEF
Publié le 23/11/2019
Encore un événement au District de l’Eure de Football, ce mardi 19 Novembre. En effet, en présence des représentants du Crédit Agricole de Normandie Seine, il a été procédé à a remise officielle des labels et des dotations de nos clubs labellisés.
Ainsi ce ne sont pas moins de 20 labels qui vont être décernés aux représentants des clubs présents. Des clubs accueillis par le Président du District Sauveur CUCURULO, rejoint par les représentants de notre partenaire privilégié le Crédit Agricole de Normandie Seine, qui s’est également associé à ces labels au niveau fédéral.
Dans son intervention, le Président a redit son plaisir de recevoir les forces vives de notre football dans la maison du football eurois. Il en profité pour rendre un hommage teinté d’émotion à un personnage emblématique du DEF qui va bientôt quitter ses fonctions pour une nouvelle vie, en profitant d’une retraite bien méritée, à savoir Jacques BOUVRET. Et c’est par une salve d’applaudissements qu’a été salué cet hommage. Un Jacques BOUVRET très ému par ce témoignage de sympathie manifesté par les clubs.
C’est ensuite à Ludovic PERRE, en digne successeur de Maître Jacques, qu’est revenu la mission de présenter et diriger cette soirée de remise des labels. En avant propos, il a tenu à souligner tout le travail effectué par la Commission de labellisation du DEF dont tous les membres sont particulièrement investis pour notamment conseiller et aider nos clubs.
Il a ensuite exposer les subtilités du Label Jeunes FFF, dont il rappelle tous les tenants et aboutissants conduisant à l’attribution de ces distinctions qui ont le mérite et le pouvoir de valoriser la qualité du travail effectué au sein de ces clubs dans la formation de nos jeunes pousses.
Pour cette année, ce sont quelques sept clubs du DEF qui se sont vus attribuer le « Label Jeunes FFF », un label qui comporte trois niveau (Elite, Excellence et Espoir) à savoir : Le Groupement de Jeunes des Epis FC et l’USC Thiberville qui ont reçus le label de niveau Excellence, suivis des clubs du CS Beaumont, du FC Pays du Neubourg, de Romilly Pont Saint Pierre FC, de l’US Rugles-Lyre et du FC Val De Risle qui se ont vus attribuer le label Espoir.
Avant de se voir distinguer, chacun des représentants des clubs récipiendaires a été convié de présenter son club à l’assemblée et de mettre en exergue une action emblématique conduite par le club auprès des jeunes. Une mission à laquelle ils se sont prêtés de bonne grâce.
Le moment est alors venu de passer aux « Labels Ecole Féminine de Football ». Et pour Ludovic de commenter et expliquer la méthode et les critères qui permettent de de déterminer les labels auxquels les clubs peuvent prétendre. La encore, nous disposons de trois niveaux de labels possibles sot les labels or, argent et bronze et ce ne sont pas moins de treize clubs du district qui ont répondu avec enthousiasme aux exigences de ce label.
Ainsi ce sont vus récompenser du label Or les clubs de l’Evreux FC27 et le FC Pays du Neubourg, pendant que les clubs du CS Beaumont, de St Marcel, et du CS Thiberville se sont vus attribuer le label Argent. Enfin le label Bronze est revenu aux clubs de l’AS Andrésienne, du Groupement Des Epis FC, du Pacy Ménilles RC, du FC Roumois Nord, de l’US Rugles-Lyre, de St Sébastien, du FC Seine-Eure et du FC Val De Risle.
Après ces moments un peu solennels, Mme Mylène PANNIER, CTR en charge du football féminin à la LFN, est intervenu pour revenir sur ce football de jeunes filles en plein essor tant au niveau local que national. Elle a loué le fait que les clubs s’inscrivent dans la démarche de labellisation pour un accueil de qualité et une vrai démarche en faveur de ce football qui ne demande qu’à grandir.
Quand à M. Jacques GUESDON, en sa qualité de Président de la Commission Régionale de Labellisation, il a dit sa satisfaction de voir tant de clubs labellisés au DEF. Dans son propos, il a affirmé que le DEF était le district ayant le plus de clubs labellisés, attestant ainsi de la qualité du travail qui est fait dans clubs par nos dirigeants et éducateurs. Il a rappelé tout l’intêret pour les clubs de s’inscrire dans la démarche de la labellisation.
Lors de cette soirée, tous les clubs labellisés se sont vu remettre des diplômes certifiant leur labels mais aussi de superbes dotations en équipements, matériel et crédits formations offert par la FFF, le Crédit Agricole, la LFN et le DEF.
A l’issue de cette manifestation festive, et avant que chacun ne reparte vers son club les bras chargés de cartons, tous les participants et invités ont été invités par le district à prolonger la soirée par un moment des plus convivial.
- Retrouvez toutes les photos de cette soirée dans la rubrique Diaporama du site du DEF.