Réunion sur l’arbitrage avec les représentants des clubs régionaux et nationaux
Publié le 16/01/2023
« Cette action s’inscrit dans la politique de responsabilité sociétale de la FFF « Marquer Demain », en particulier son pilier inclusion et cohésion. À travers de telles initiatives, l’objectif de la Fédération consiste à favoriser l’accès de tous et toutes au football, via les différentes fonctions qu’il propose : joueur(se), éducateur(trice), arbitre, dirigeant(e)… et permettre une meilleure insertion des participants au-delà de la seule pratique. »
Comme le Président du District Marc ROUTIER et son comité directeur s’y étaient engagés, ce 14 janvier 2023, une réunion, consacrée développement de l’arbitrage au district de l’Eure avec nos clubs évoluant au plus haut niveau masculin (national et régional) et ayant les obligations les plus importantes en regard du statut de l’arbitrage, a été organisé dans les locaux de l’hôtel KYRIAD à EVREUX.
La C.D.A (Commission Départementale de l’Arbitrage) représentée par Arnaud SABLIERE, Jacques FECIL étant excusé pour une autre mission dans les locaux du District, et la C.D.P.A (Commission Départementale de la Promotion de l’Arbitrage) représentée par ses deux co-Présidents, Frédéric MARTIN et Louison OLIVIER ont présenté la nouvelle organisation et les outils qui pourront être mis à disposition de nos clubs afin d’arriver à atteindre l’objectif de zéro club en infraction et 280 arbitres dans le département.
La dynamique enclenchée au niveau de l’arbitrage Eurois commence à porter ses fruits et cette transformation sera bénéfique pour notre arbitrage et notre football en général.
L’ensemble des membres du Comité de Direction, remercie les clubs présents de leur participation active.
Une nouvelle réunion est prévue en avril pour faire un point des premiers plans d’actions concernant l’arbitrage, mis en place dans les différents clubs présents.
Par Patrice LECHER