REUNION IAJ A PREY

Pour lancer sous les meilleurs auspices la saison des Compétitions de jeunes de notre District, chaque année, nos techniciens convient l’ensemble des acteurs de notre football des jeunes à une réunion de présentation de ce nouvel exercice footballistique. Et comme chaque année, c’est en la salle des fêtes de PREY que tout ce petit monde s’est donné rendez-vous.

Avec sa verve désormais légendaire, Jacques BOUVRET, après avoir accueilli les représentants des clubs aux côtés du Président Sauveur CUCURULO,  a ouvert cette réunion en présentant le programme des réjouissances avant de céder la parole à Ludovic PERRE. Ce dernier a alors présenté les offres de pratiques, puis développer les avancées et perspectives d’un football féminin en plein essor. Le futsal a ensuite pris toute sa place au travers des propositions qui sont faites aux clubs mais hélas toujours soumis au délicat problème de l’accès aux gymnases et de l’obtention de crénaux d’utilisation des salles.

Dans la continuité, c’est Clément LEREBOURG, membre de la DTR, qui est venu exposer les modalités du projet club et de la labellisation des écoles de football. Cette manifestation fut aussi l’occasion de remettre les dotations aux clubs ayant obtenus les labels si convoités ainsi les clubs de l’EVREUX FC27, FC GISORS VN27, PACY MENILLES RC se sont vus honorés pour l’obtention du label Elite pendant que ceux de ROUMOIS FA, LOUVIERS FC, EPIS FC, l’AS VAL VAUDREUIL et l’AL St MICHEL EVREUX recevaient leur récompense pour avoir satisfait aux critères requis du label Espoir.  

Jacques BOUVRET pu ensuite exposer le calendrier du parcours de performance fédéral sous tous ses aspects et le football à l’école.

Le Président du DEF enchaina ensuite en rappelant les évolutions règlementaires entrant en vigueur avec cette nouvelle saison et plus particulièrement celles liées à la FMI, ainsi que la dématérialisation des licences ses conséquences.

Le football d’animation, le parcours d’excellence sportive, la rentrée du foot, les orientations règlementaires des jeunes, les U13  et le FESTIFOOT U13, autant de sujets qui ont ensuite été commentés par Ludovic avant que Jacques BOUVRET ne reprenne la main pour présenter les diverses formation qui s’offrent à tous ceux qui veulent faire avancer notre football au moyen de parcours diplômants et profitables à tous. Il a souligné et rappelé la possibilité pour tous les candidats de bénéficier de bons formations permettant de souscrire à ces sessions à un cout moindre.      

Avant de conclure cette manifestation, il a annoncé le recrutement au DEF en Service Civique de MM. Ray SEPEYNITH  et Corentin DELASSUS qui vont intégrer très prochainement le district. Il a rappelé le rôle et les missions qui incomberont à nos deux « petits nouveaux ».

Retrouvez, ci-dessous, les éléments présentés lors de la réunion : 

DIAPORAMA IAJ 17-18

Pouvoir organiser de telle manifestation ne pourrait se faire sans eux, un grand merci à la municipalité de PREY et au club du FC PREY qui chaque saison, nous accueillent pour cette réunion de rentrée de notre football des jeunes.

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie