RETOUR SUR LE PARCOURS DU FCSN – CDF
Publié le 23/12/2024
Le FC Serquigny Nassandres (R2) a marqué les esprits lors de cette édition de la Coupe de France de football, en écrivant une page mémorable de son histoire. Porté par une belle dynamique, le club a d’abord passé les étapes régionales avant d’accéder à l’échelon national. Retour sur le parcours admirable du FCSN.
- 2ème tour : FC Roumois Nord – FC Serquigny Nassandres
Le parcours des rouges et jaunes débute par un déplacement au FC Roumois Nord, pour un 1er tour 100% eurois. Une victoire convaincante 5 buts à 0 face au club de deuxième division départementale, leur offrant une qualification au 3ème tour. Une belle entrée en matière.
- 3ème tour : FC Serquigny Nassandres – SPN Vernon
Opposés à une équipe d’un tout autre calibre, les joueurs du FCSN recevaient le SPN Vernon, pensionnaire de R1. Un choc dès ce troisième tour entre deux des meilleures équipes Séniors du département.
Pourtant inférieur sur le papier, le FC Serquigny Nassandres, probablement aidé par son public, s’impose finalement face au SPN Vernon. Victoire sur le plus petite des marges, 2 buts à 1. Rendez-vous au tour suivant !
- 4ème tour : US Mesnil Esnard F. – FC Serquigny Nassandres
Avec la confiance accumulée suite aux 2 victoires précédentes, les joueurs eurois se rendaient en Seine Maritime, sur les installations de l’USMEF, également pensionnaire de R2. Au terme d’un match serré, les jaunes et rouges parviendront à inscrire l’unique but de la rencontre, à la toute fin du match. Une très belle opération qui permet au club d’accéder au 5ème tour, synonyme d’entrée en lice des équipes de N1 !
- 5ème tour : FC Serquigny Nassandres – AS Cherbourg
De retour à la maison, le FCSN, déjà auteur d’une très belle épopée, recevait l’AS Cherbourg, évoluant aussi en 2ème division régionale. Au terme d’un match très disputé entre deux équipes d’un niveau similaire, le club eurois finira par remporter le match aux TAB, au bout d’une séance interminable ! Victoire 1-1 TAB 7-6 lors de ce 5ème tour, l’aventure continue…
- 6ème tour : FC Serquigny Nassandres – FC Flers
Arrivé à ce stade de la compétition, il n’y a pas de tirage « facile ». Celui du FCSN n’échappera pas à la règle puisque c’est un club de N3, le FC Flers, qui sera tiré pour affronter le club local. Les jaunes et rouges feront pourtant preuve de combativité et de courage, à tel point qu’ils viendront s’imposer, devant leurs supporters sur le score de 2 buts à 1 ! Une magnifique performance de la part du FCSN qui a complètement déjoué les pronostics ! Rendez-vous au 7ème tour avec l’entrée en lice des clubs de L2 !
- 7ème tour : FC Serquigny Nassandres – EA Guingamp
Du lourd, très lourd pour le club régional puisque c’est l’EA Guingamp, club de Ligue 2 qui se dressera devant les rouges et jaunes pour ce 7ème tour ! Devant des supporters venus en masse au stade Louis Bielman de Lisieux, pour vivre aux premières loges cette fête du football, les joueurs de Serquigny Nassandres proposerons une belle opposition à l’EAG. Seul un but en faveur des bretons séparait les deux équipes à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’EA Guingamp fera respecter la hiérarchie (5 divisions d’écart tout de même !) et inscrira 4 buts supplémentaires. Score final : 5 buts à 0.
Mais le principal n’est pas là pour le FC Serquigny Nassandres. Cette magnifique aventure en Coupe de France laissera des souvenirs mémorables pour les joueurs, d’abord, mais aussi pour l’ensemble des acteurs et actrices ayant participé de près ou de loin à ce beau parcours !
Le District de l’Eure félicite à nouveau le FCSN, qui aura fait rayonner le département de l’Eure à l’échelon national lors de cette édition 2024-2025.
En espérant revivre les mêmes émotions la saison prochaine !