Rentrée U7 à HOULBEC COCHEREL le 23/09/2017

Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par Yohan et Franck, les deux éducateurs. Le temps se prête à des jeux de ballon en extérieur. Tout y est.

Les très jeunes footballeurs (filles et garçons) ont revêtu la tenue de leur club respectif. Certains shorts sont trop grands mais tout cela n’a guère d’importance. L’envie de jouer est bien présente et l’effervescence règne.

Les dernières consignes sont données par les éducateurs : « on ne prend pas le ballon à la main », « quand on joue au foot, on ne pleure pas », « on sort avec le sourire ». Un U7 demande s’il a le droit d’aller voir maman… N’oublions pas leur âge, entre 5 et 7 ans.

Premier coup de sifflet donné par Yohan pour rassembler : éducateurs, enfants et parents. Les consignes sont données aux uns et aux autres.

1° Rappel aux parents : respecter les éducateurs et les autres parents

2° Règles aux enfants : la nouvelle règle à 8m

3° Rappel aux éducateurs : le temps de jeu pour chaque enfant.

Sur le terrain, les clubs de Houlbec cocherel, Pacy Ménilles, Ailly A.S., Courcelles A.S. et Madrie F.C vont se rencontrer.

Des équipes de 4 U7 sont formées pour les ateliers suivants : puissance 4 et matchs. Des rotations de 8 minutes pour chaque atelier avec au total 40 mn de jeux.

Atelier Puissance 4 : se joue à la main afin de faire comprendre aux U7 la règle du jeu. Puis l’application de cette règle mais au pied. Certains sont plus habiles que d’autres mais l’esprit d’équipe s’acquière vite et la motivation pour gagner est bien présente. Les encouragements fusent de la part des U7 pour celui qui a le ballon.

Match : Ils sont jeunes mais quelle ferveur. Il y a du contact, de l’engagement et des buts sont marqués. Bien sûr, ils courent tous après le ballon. Ils n’ont pas encore la vision du jeu et des placements mais ils y mettent tout leur cœur. Les filles ne sont pas en reste.

Dernier coup de sifflet, petit débrief  sur la matinée, photo collective pour se souvenir de cette première rentrée sans oublier le gouter bien mérité puis tous les enfants rentrent chez eux avec l’envie de recommencer très vite.

C’est un succès !

 

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie