Rencontres Clubs – DEF 2018
Publié le 04/01/2019
Fidèle à sa volonté réaffirmée d’être à l’écoute des clubs, et pour répondre à sa volonté d’être : « Un District au service des clubs« , le DEF a mis à profit ces dernières semaines pour organiser des rencontres entre les membres du Comité de Direction et les dirigeants des clubs du département.
Dès la mi-octobre, jusqu’aux confins de Novembre, ce sont 10 réunions de secteurs qui ont organisées sur l’ensemble du territoire avec l’aide et l’assistance d’autant de clubs hôtes. Chacun des Présidents (ainsi que 3 personnes de leur choix) de tous les clubs du DEF y étaient conviés.
Sur un schéma identique à ce qui a été réalisé lors des réunions de même type de 2017, des binômes d’élus du Comité de Direction et de techniciens ont pris leur bâton de pèlerin pour aller à la rencontre de nos clubs. Ils se sont retrouvés, qui à Pont-Audemer, à Brionne, à Broglie, ou encore à Conches, Prey, St André, Etrépagny, Val De Reuil, Normanville pour finir aux Damps.
10 réunions, chacune avec sa spécificité, son cadre et son animation mais toutes avec une écoute attentive pour des clubs au coeur de notre football et de ses problèmes.
Au sommaire de ces réunions, le District a prioritairement voulu apporter des réponses à des interrogations exprimées lors des précédentes réunions et mais aussi évoquer des sujets d’actualité de notre football. Dans cet objectif, ce sont cinq thèmes qui en constituaient le plat principal, à savoir : la Formation, l’Emploi, le Projet club, l’Arbitrage et enfin le Football féminin et la Coupe du Monde 2019. Mais bien évidemment tous les sujets purent être abordés suivant les souhaits des participants.
Des réunions riches d’échanges et d’enseignements qui enrichiront les prochaines réflexions du District et serviront de bases à de futures actions et propositions.
Au final, malgré les difficultés actuelles, ce sont quelques 118 personnes qui ont répondu à notre invitation représentant 59 clubs de nos clubs de tous niveaux. Et surtout une démarche appréciée des participants pour les réponses apportées, l’ouverture d’esprit qui a présidé à chacune des réunions, la possibilité d’échanger sur tous les sujets et aussi le fait que ces rencontres favorisent les relations inter-clubs. En résumé, seuls les absents ont eu tort…
Pour faire un succès de ces réunions délocalisées, le District s’est appuyé sur les clubs volontaires, leurs infrastructures et leurs moyens locaux. Que ces clubs, le CA PONT AUDEMER, le FC BRIONNE, le F CHARENTONNE ST AUBIN, l’US CONCHES, le FC PREY, l’AS St ANDRE, l’US ETREPAGNY, l’AS VAL VAUDREUIL POSES, le FC SEINE EURE, l’ES NORMANVILLE en soient ici remerciés.
Retrouvez au travers du document, ci-dessous, les éléments présentés lors de ces réunions :