Rassemblement foot à l’école à St André de l’Eure
Publié le 23/06/2022
Le 21 Juin 2022 restera une date importance pour 22 classes de la circonscription académique de ST ANDRE dans le cadre du déploiement de l’opération « FOOT A L’ECOLE ». En effet, près de 430 enfants (200 le matin et 230 l’après-midi) ont pu vivre leur rassemblement de fin de cycle dans notre département.
Après avoir réalisé un cycle de six semaines dans l’année scolaire concernant une production statique et dynamique plusieurs classes et écoles étaient invitées à participer à cette action : BERTHOUVILLE, EVREUX LA MADELEINE, GROSSOEUVRE, GUICHAINVILLE, LA BARONIE et PREY.
L’objectif étant de faire des enfants des joueurs citoyens tout en les sensibilisants à devenir plus tard des échos citoyens
Au programme de cette journée coupée en deux devant la réussite du projet, pas moins de 10 classes le matin et 12 l’après-midi. Les organisateurs avaient disposé les enfants afin qu’ils pratiquent leur sport favori sur des petites rencontres d’une durée de 10 min chacun.
Sous un soleil présent et agréable, ce rassemblement s’est clôturé par une intervention de Marc ROUTIER, Président du District de l’EURE de Football.
Nous tenons à remercier l’ensemble des classes et écoles participantes à ce rassemblement mais aussi l’ensemble des partenaires présents (DEF, Education Nationale, enseignants, USEP…).
Une mention spéciale est attribuée aux différents acteurs présents lors de cette manifestation à savoir Gaëlle BISSON, Morgan DEWILDE, Julien MENDY et Bruno VALANCE représentant technique du DEF, Patrick GOSSE Président du club de FC PREY et membre du comité directeur du DEF, Thierry MARAIS, Serge BRETILLE, Frédéric RICHARD, Amélie LEBIEZ, Clément NOLENT, Laetitia MARCELIN Conseillère inspection académique de secteur, Emilie SCHIFFMACHER conseillère pédagogique EPS de secteur et également M. Clément FONTAINE inspecteur de l’éducation nationale pour la circonscription de ST ANDRE pour leurs engagements et leurs investissements sur l’opération « FOOT A L’ECOLE ».
Le District de l’EURE de Football remercie la ville de ST ANDRE DE L’EURE et le club du FC EPIS pour l’aide apportée quant à la bonne tenue de cette manifestation.
De Patrice LECHER