Pour l’Evreux FC27, les tours se suivent mais…

Publié le 02/12/2017

En effet, pour l’EVREUX FC27, les tours de Coupe de France se suivent mais ne se ressemblent pas forcément… Après la brillante performance des joueurs ébroïciens lors du tour précédent de la compétition contre le HAC, tous les supporters attendaient leurs héros pour ce 8ème tour qui leur avait réservé un autre redoutable adversaire avec les pensionnaires de Ligue 2 du FC VALENCIENNES.

Une affiche prometteuse qui a vu le public répondre en nombre et à laquelle de nombreux élus et dirigeants de notre football ont tenus à assister.

Des joueurs nordistes avertis et méfiants suite au résultat du tour précédent et qui sont venus en ne prenant pas cette rencontre à la légère et avec la ferme intention de faire respecter la hiérarchie. Ainsi dès le début du match, on a senti les joueurs très appliqués et profitant du moindre espace. A quoi nos joueurs eurois ont répondu avec enthousiasme et volonté et ainsi permettre que les débats soient équilibrés. Une rencontre qui restait indécise presque toute la durée de la première mi-temps. A la 39ème minute, le sort de la rencontre pouvait basculer en faveur des joueurs locaux sur une percée et un tir de Gaétan LAURA repoussé par le gardien adverse aussitôt suivi d’une deuxième tentative de Christopher VINCENT qui échouait de nouveau sur la garde nordiste. Le sort de la rencontre était joué puisque dans la foulée et au plus mauvais moment juste avant la mi-temps, les valenciennois concrétisaient leur supériorité technique par un but à la 42ème minute de leur attaquant Sigamary DIARRA. Les joueurs locaux n’étaient pas au bout de leur peine car les nordistes allaient doubler la marque et réaliser le break 2 minutes plus tard sur un beau but de la tête de Tony MAURICIO. Permettant aux joueurs de Valenciennes de rejoindre les vestiaires avec une avance gage de sérénité en vue de la deuxième période.

Une 2ème mi-temps qui voyait nos joueurs tenter de revenir au score pour conserver un espoir de refaire leur retard et ainsi combler un public et des supporters venus nombreux pour l’occasion. Une seconde période qui voyait les joueurs des Hauts de France gérer leur avantage et tenter de planter des banderilles à la moindre occasion pendant que nos joueurs s’évertuaient à saisir toutes les opportunités qui pouvaient se présenter à eux. Hélas pour nos joueurs locaux, à force de résister cela à fini par craquer avec un troisième but inscrit à la 67ème minute sur un contre d’un tir puissant de Lenny NANGIS sur lequel notre valeureux gardien Jordan CHATELAIN ne pu rien faire. A 3 à 0, la mission devenait impossible pour les joueurs ébroïciens qui malgré tout tentaient bien de sauver l’honneur par un but qui aurait ravi les supporters. Il n’en fut rien et l’arbitre pu siffler la fin du rêve de 32ème de finale des joueurs d’Evreux au terme d’un match intense et disputé dans le meilleur esprit tant sur le terrain qu’autour, preuve en est avec la haie d’honneur des joueurs nordistes lors de la sortie du terrain de l’équipe de l’EFC27.   

Bravo à toute l’équipe de l’EVREUX FC27 pour ce beau parcours dans la compétition phare du football français qui aura fait rêver nombre de nos jeunes footeux et félicitations aux dirigeants du club pour la parfaite organisation de ce type de rencontre qui exige tant d’investissement.         

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie