POUR LES U13 et U14, LA VIE DE CHATEAU OU PRESQUE…

C’est par une journée grise, humide, pluvieuse et accompagnée d’un léger vent que ce mercredi 7 Mars 2018 s’est déroulé sous l’égide du DISTRICT de l’EURE de FOOTBALL le stage départemental U13-U14 sur le stade de PACY-MENILLES ou se sont retrouvés les jeunes U13 et U14 du département sélectionnés précédemment.

Faisant suite aux deuxièmes tours qui ont eu lieu le 31 janvier 2018 pour les catégories U13 à EVREUX et U14 à SAINT SEBASTIEN DE MORSENT, 28 jeunes U13 et 22 jeunes U14 venus des clubs du département de l’EURE tel que PACY-MENILLES RC, SAINT MARCEL FOOT, EVREUX FC27, FC GISORS VEXIN NORMAND, SPN VERNON, FC ROUMOIS NORD, ES NORMANVILLE,  CA POND AUDEMER, FC DE MADRIE, FA ROUMOIS, FC SEINE EURE, EURE MADRIE SEINE FC, FC VAL DE RISLE, SAINT SEBASTIEN FOOTBALL, ES ABPV, US RUGLES/ LYRE. Ils se retrouvaient les 5, 6 et 7 Mars 2018 sur le stade de PACY-MENILLES pour la formation et au château de MENILLES pour l’hébergement. Ce stage d’une période de 3 jours est placé sous l’autorité de Jacques BOUVRET (Conseillé Technique Départemental) assisté de Ludovic PERRE (Conseiller Départemental en Football d’Animation), Manu HUETGilles BIENFAIT, Nicolas VARRY, Maxime DEULEY et Johnny DELHOME. La matinée de stage débute par des exercices individuels tel que jonglage, courses avec ballon, courses brisées, des spécifiques pour les gardiens de but etc.… après une matinée de tests, retour au château de MENILLES pour un repas bien mérité après les efforts consentis. Puis nouveau retour sur le terrain de PACY-MENILLES vers 14 h 00 pour la suite des exercices et des matchs pour terminer la  journée pendant les 3 jours de stage. Voici quelques commentaires relevés après le repas du midi auprès des jeunes U13 et U14 participants tels que :

                         

SILISTRIE Mathys (EVREUX F C 27) Gardien de but U13. Comment est tu venu au football ?  « A 9 ans, j’ai commencé car je regardais le football à la télé et j’ai commencé à Normanville pendant 2 ans, puis après à Évreux.  » Comment trouves tu ce stage et les éducateurs ? « Le stage est très bien et les éducateurs sont sympa. » Qu’est ce que tu attends de ce stage ? « D’être pris pour aller dans  l’équipe l’Eure et de Normandie  ».Quel est ton club et ton joueur préféré ? « Manchester United et David Dejéa».Comment vois-tu ton avenir dans le football ? « J’espère aller le plus loin possible et c’est également à moi de m’en donner les moyens. »

                        

DIALLO Abdoulaye (SPN VERNON) Milieu Attaquant U13. Comment est-tu venu au football ?  « Très jeune, je jouai avec des amis et ça m’a plu, j’ai commencé à 9 ans et mon entraîneur de l’école m’a demandé de venir au club de Vernon.» Comment trouves-tu ce stage et les éducateurs ? « Le stage, c’est très bien pour apprendre des choses pour l’avenir pour progresser dans le football et les éducateurs expliquent bien et prennent le temps d’expliquer. » Qu’est-ce que tu attends de ce stage ? « J’attend de ce stage de progresser pour pouvoir jouer au plus haut niveau possible ».Quel est ton club et ton joueur préféré ? « Barcelone et Robben».Comment vois-tu ton avenir dans le football ? « Je ne me vois pas professionnel pour l’instant, mais le plus haut possible j’espère

                        

LAURENT Jérémie (RC PACY MENILLES) Milieu U13. Comment est-tu venu au football ?  « J’aine bien le football et c’est pour ça que j’ai voulu en faire. » Comment trouves-tu ce stage et les éducateurs ? « Les éducateurs nous font beaucoup travailler et c’est bien pour apprendre. » Qu’est ce que tu attends de ce stage ? « M’apprendre des choses pour m’améliorer dans le jeu.» Quel est ton club et ton joueur préféré ? « PSG et Neymar ».Comment vois-tu ton avenir dans le football ? « Je veux être dans un grand club et aller le plus haut possible et aider ma famille

                       

RAIMBAULT Thomas (EVREUX FC 27) Milieu U14. Comment est-tu venu au football ?  « J’ai commencé dans le club de ma ville Ferrière Haut Clocher, j’y suis resté 6 ans et à Évreux depuis cette année.» Comment trouves-tu ce stage et les éducateurs ? « Le stage est bien mais dur et les éducateurs sont sympa.» Qu’est ce que tu attends de ce stage ? « Que ça m’apporte des choses pour m’améliorer.» Quel est ton club et ton joueur préféré ? « PSG et Neymar. » Comment vois-tu ton avenir dans le football ? « J’espère devenir professionnel sinon ça restera d’abord un plaisir.»

                           

BORDIN Loan (GISORS VEXIN NORMAND 27) Défenseur U14. Comment est-tu venu au football ?  « J’ai commencé à Gisors depuis les U7.» Comment trouves-tu ce stage et les éducateurs ? « Le stage est bien, ça nous fait beaucoup travailler, un peu fatiguant, les éducateurs nous donnent des bonnes consignes, de bons outils et ils sont bons et sympathiques.» Qu’est ce que tu attends de ce stage ? « J’attend d’être pris pour l’équipe de l’Eure et pourquoi pas plus.» Quel est ton club et ton joueur préféré ? « Bayern de Munich et Coman ». Comment vois-tu ton avenir dans le football ? « Je me vois aller le plus loin possible et faire ce que j’aime, jouer au football

A la fin de ces 3 jours de stage de formation, il sera établi une sélection de 10 U13 et de 16 U14 pour participer à un stage régional qui aura lieu à Mont Saint Aignan, le 26 04 2018, puis 26 U13 pour participer à un inter district le 30 Mai sur le stade de  PACY-MENILLES.

Nous remercions les municipalités de MENILLES, de PACY SUR  EURE, les dirigeants et les éducateurs du  PACY MENILLES RACING CLUB  pour leur participation et la mise à disposition des installations sportives, la ville de GENNEVILLIERS et le centre de loisirs du Château de MENILLES en la personne de Mr BERNARDI Gérald pour la mise a disposition des locaux d’hébergement pendant la durée de ce stage départemental U13-U14 ainsi que les éducateurs du District de l’EURE de Football.

Par Patrick LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie