Pluie de buts à Gaillon… où les Conchois s’offrent le doublé…

Publié le 15/06/2018

La météo très perturbée de ces dernières semaines a dû avoir une très forte influence sur les buteurs de nos clubs qualifiés pour les Finales des Coupes de l’Eure du District. En effet, c’est à un véritable déluge de buts qu’ont assisté le public et les supporters des clubs en lice à GAILLON pour ce qui est le point d’orgue de la saison du football départemental.

Ce sont 5 finales qui étaient au programme de cette fête de notre football eurois,et à tout honneur, nous commencerons par le première d’entre elles :

***

Coupe « Armand MANDLE »

FA ROUMOIS 0 – US CONCHES 7

Une finale qui sur le papier laissait augurer un probable match équilibré entre des conchois, détenteurs du trophée, et une équipe du FA Roumois qui avait fait trébucher des adversaires bien plus huppés lors des tours précédents de la compétition. Mais très vite la supériorité des joueurs de la vallée d’Ouche allait leur permettre de s’assure un substantiel avantage face aux pensionnaires de D2. Et plus rien ne va les arrêter pour conclure sur un score sans appel de 7 à 0. Les joueurs de Conches, après s’être assuré d’accéder en Régional 3 en remportant leur championnat, pouvaient laisser libre cours à leur joie, et à celle de leur Présidente Nathalie YVELAIN, pour ramener une deuxième fois consécutive la Coupe du DEF « Armand MANDLE ».

***

Coupe des réserves « Pierre SAIDANI »

FC SERQUIGNY NASSANDRES 2 – FC GISORS VN27 5

Après un début équilibré, très peu de suspense dans cette finale que les Gisorciens allaient dominer sans trop de crainte. Encore beaucoup de buts pour cette finale spectaculaire disputée dans un très bon esprit. Malgré la bonne volonté des joueurs de Serquigny, les joueurs de l’Est Eurois se montraient intraitable et remportaient une coupe  de l’Eure parfaitement méritée.  

***

Coupe du matin « Lionel BOLAND »

ES VALLEE OISON 5 – FA ROUMOIS 0

Là encore un score sans appel pour cette rencontre aux allures de derby, inédite à ce niveau, qui, pourtant au départ, semblait équilibrée et prometteuse. Les joueurs de la Vallée de l’Oison infligèrent à leurs adversaires une défaite que peu de pronostiqueurs auraient pu imaginer. Malgré l’ampleur du score de 5 à 0 en faveur de l’ESVO, il faut bien reconnaître que les protagonistes ont produit un spectacle de bonne qualité certainement pour honorer l’arbitre officiel de la rencontre M. Philippe DE PASQUALE. En effet, pour l’occasion, notre « maître es-sifflet », dirigeait là, la dernière rencontre de sa longue carrière de 26 années au service de l’arbitrage. A la fin de la rencontre, cette belle carrière de notre homme en noir fut dignement saluée par les joueurs, les capitaines des deux équipes et les nombreux amis présents sur le bord du terrain. L’émotion était à son comble, et les souvenirs aussi, ce qui doit assurément expliquer les « yeux humides » de notre référé au moment de recevoir ses récompense des mains du Président du DEF Sauveur CUCURULO.       

***

Coupe U15 « André LEDUC »

St SEBASTIEN 3 – AS VAL VAUDREUIL POSES 1

Incontestablement, ce fut la rencontre la plus indécise et équilibrée de cette journée de football. Tour à tour les deux équipes portaient le ballon dans le camps adverse, attaquaient, se rendaient attaques pour attaques… dès que l’une ait marqué le premier but, la seconde égalisait. finalement c’est en fin de match que les jeunes sébamorsentins allaient prendre l’avantage et le confirmer par un troisième qui laisser augurer la possibilité de ramener le trophée chez les « banlieusards » d’Evreux. .   

***

Coupe U18 « Maurice BERTHOIS »

US CONCHES 0 – St MARCEL F 9

Encore un score fleuve pour cette finale des U18 au cours de laquelle les joueurs  de St Marcel n’ont laissé aucune chance à leurs valeureux homologues Conchois. Car devant l’ampleur du score de 9 à 0, il faut bien reconnaître qu’il ont été victime d’une tornade, une de ces déferlantes, qui laissent pantois. A l’issue de cette rencontre à sens unique, les joueurs de St Marcel s’emparèrent donc de la Coupe Maurice BERTHOIS.

************************

En résumé une très belle et offensive journée des Coupes du DEF bien maîtrisée par une équipe d’une trentaine de bénévoles, rodés à cet exercice, pour faire de cette journée la fête du football eurois. Qu’ils en soient ici tous remerciés, ainsi que les membres du club local du FC EURE MADRIE SEINE et son Président M. BRIERE toujours apte à satisfaire nos moindre sollicitations. A ces louanges, il convient d’associer la municipalité de GAILLON et la Communauté de Communes d’Eure Madrie Seine pour la mise à disposition des installations.  

 

  • Vous pourrez retrouver toutes les photos des finales sur le site du District dans la rubrique diaporamas.
Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie