Notre ami François SCELLES a quitté le football eurois

Publié le 12/08/2024

Le football eurois et le district de l’Eure ne sont pas épargné depuis quelques temps car, encore une fois, il nous faut déplorer le départ d’un de nos plus fidèle et emblématique serviteur. En effet, ce samedi, notre ami François SCELLES nous a quitté pour des terrains que nous voulons croire éternels. 

C’est avec une immense tristesse que avons appris le décès de celui qui fut, pendant tant d’années, l’animateur et Président de la commission sportive du DEF. Travailleur de l’ombre infatigable notamment pour l’organisation de nos coupes du district, il a toujours répondu présent avec efficacité et discrétion lors de toutes les sollicitations qui lui ont été faite.

Aux côtés du Président Sauveur CUCURULO, dont il était reconnu comme un des membres de sa « garde rapprochée », ils formaient un duo respecté doté d’une force de persuasion, d’une efficacité remarquable et d’une connaissance pointue de notre football et de ses rouages.

   

Hormis ses fonctions au district et dans de multiples commissions, il a été très impliqué dans les clubs ébroïciens et plus particulièrement à l’ALM Evreux, puis à l’Evreux FC27 dont il était encore dirigeant, il y a peu.

François était également bien connu, reconnu et apprécié sur tous les terrains eurois, de Normandie, de France et de « Navarre » de par sa fonction de délégué qu’il a exercé à tous les niveaux de notre football amateur. 

     

Il était toujours disponible, prêt à rendre service, affable, à l’écoute des autres et toujours si heureux d’évoluer dans ce monde du football qu’il aimait tant. François, tu vas tant nous manquer. 

Le Président Marc ROUTIER, les membres du Comité de Direction et les salariés du district (auprès desquels il a tant oeuvré) s’associent pour exprimer leur peine et adresser leurs attristées condoléances à sa femme et à sa famille en les assurant de notre soutien.

Une minute de silence sera observée en hommage à François SCELLES ainsi qu’à Quentin VIEL, lors du premier match de championnat le 8 septembre.       

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie