Nos jeunes footballeuses à la journée André CORBEAU…

Publié le 27/05/2019

Le rassemblement des débutants n’est pas une exclusivité masculine. Nos jeunes footballeuses étaient également conviées à participer à des plateaux qui leur étaient réservés.

Sur la dynamique de la locomotive médiatique qu’est la Coupe du Monde Féminine qui se déroulera notamment au Havre, le football féminin est en plein essor dans notre District comme sur l’ensemble du territoire. 

Aussi la traditionnelle journée des débutants « André CORBEAU » inclus désormais dans son organisation des plateaux à destination de nos jeunes footballeuses. Ce sont donc 24 équipes U11F et 12 équipes U9F qui étaient conviées à disputer, dans ce contexte des plus festif, des rencontres entre jeunes filles.

Avec autant de fougue et d’envie que leurs copains, nos jeunes filles ont pu montrer toutes leurs qualités dans ces joutes matinales qui n’avaient pour objectif que de leur permettre de jouer. Certes, dans ces  plateaux, il n’y  a pas de vainqueur, ni de perdant, seul le plaisir de jouer et de se mesurer aux copines est ce qui importe. A la fin, des rencontres, elles sont toutes reparties dans leurs clubs avec de belles images et une envie renouvelée de jouer encore.     

Bravo à toutes nos jeunes filles, et à leurs accompagnateurs, qui démontrent bien tous les progrès et l’ampleur du développement du football féminin sur notre district et sur le territoire en général. Et toutes de dire à l’aube de la Coupe du Monde :

« Allez les bleues !… »

Quand à nous, nous leur donnons rendez-vous pour les prochaines Coupes du Monde, auxquelles elle peuvent ambitionner de participer. C’est tout le bonheur que l’on peut leur souhaiter.

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie