Nos bénévoles à Clairefontaine…

Publié le 09/09/2022

Ce mercredi 7 septembre, à l’initiative de la LFN, 35 bénévoles de clubs Normands étaient au Centre National du Football à Clairefontaine pour une journée qui leur était dédiée. Parmi eux 6 dirigeants eurois étaient nos ambassadeurs en terre francilienne pour une journée de remerciements pour toutes ces années d’investissement.

Retour sur une très belle journée imaginée par la Commission Régionale du Bénévolat dans le cadre du « Challenge régional de fidélisation des dirigeants ». 

Ils sont dirigeants, accompagnateurs d’équipes, trésoriers, Présidents de clubs ou encore éducateurs… Les bénévoles apportent leur énergie, leurs bras ou leurs jambes, leur sens de l’organisation. Leur altruisme et leur passion avant tout. 

Il semble important de rappeler une évidence, mais sans eux, il n’y aurait pas de sport amateur. Ils sont le socle de notre football régional. Être bénévole dans une association sportive, c’est avant tout adhérer à un projet mais surtout s’investir sur le long terme. Ce principe, la commission Régionale du Bénévolat l’a bien compris. 

La Commission Régionale du Bénévolat, présidée par Gilbert LEU, est composée d’un membre de chaque District Normand. Elle a tenu à mettre en place cet innovant « challenge de fidélisation des dirigeants » possédant 20 années de licence dirigeant en continu.

Les bénévoles du district qui ont pu profiter de ces moments d’exception :

M. Bernard BLOND du FA ROUMOIS, M. Patrice HOUDART de l’US ETREPAGNY, M. Michel COFFIN de l’AS ST ANDRE, M. Philippe TESSON du FC TOUTAINVILLE, M. Claude SEUVREY de l’US GRAVIGNY et M. Cédric CARDOT du FC HENNEZIS VEXIN SUD.  

Dès l’arrivée à l’INF Clairefontaine, Gilbert LEU a tenu à rappeler que s’il restent souvent dans l’ombre, chacun d’entre eux contribuent, à leur niveau, au bon fonctionnement des manifestations, des animations et des compétitions. Aujourd’hui, au travers de cet évènement, il convient de les mettre en lumière et de saluer leur engagement permanent au service du football normand. 

Une séance photos s’en est suivie devant la grande Coupe du Monde à l’entrée du CNF avant de prendre la direction de la salle de repas. La visite du Centre National du Football était au programme de l’après-midi et de toutes les installations du temple du football national.

     

Une belle surprise en fin de journée avec la visite du château des bleus. Salle de restauration, salons, salle de repos, vestiaires.. Chacun a pu observer le lieu de préparation de l’équipe de France. La journée s’est conclue par la visite du musée avant un retour en terre normande plein de belles images.

     

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie