Module U11 à Bourg Achard

Le Complexe Sportif Pierre Dannetot accueille en ce début décembre une formation au Module U11.

Après le Module U9 en  Novembre à Saint Ouen du Tilleul les éducateurs du nord-ouest sont gâtés par la direction technique du district. En effet les titulaires de ces deux formations pourront postuler au Certificat Fédéral Football 1 (CFF1) après une session de certification.

A Bourg Achard c’est Jacques BOUVRET qui dispense la connaissance avec l’aide de Johnny BUCHE (FC ROUMOIS NORD), Rafik CHADRI (FA ROUMOIS) et Mikael EUDES (AM S Routot).

Les 16 stagiaires viennent des clubs FC SEINE-EURE, SC THIBERVILLE, FC VAL DE RISLE, FC BRIONNE, FA ROUMOIS, FC ROUMOIS NORD et AM S ROUTOT.

Les principes pédagogiques de ces modules sont basés sur l’alternance de séquences théoriques avec du travail en groupe et de mise en situation pratique. Pour cette dernière une quarantaine de jeunes de l’école de foot locale rejoignent le groupe pour éprouver le savoir des éducateurs sous le regard vigilant des formateurs.

Entre les exercices nous avons recueilli les motivations de 2 stagiaires : Manon DAYAUX (AM S ROUTOT) et Edoh Mawule AKAKPOVI (FC SEINE-EURE).

Quel rôle avez-vous dans votre club ?

Manon ; J’étais joueuse dans l’équipe féminine et depuis l’arrêt de celle-ci j’aide les dirigeants de jeunes.

Edoh : Je suis entraîneur-joueur en seniors et j’entraîne les jeunes.

Qu’attendez vous de la formation ?

Manon ; Un support pour créer une école de foot féminine pour aider mon club à satisfaire aux critères de labellisation.

Edoh : Faire passer mon expérience de joueur avec des exercices adaptés aux jeunes de mon club.

Quels sont vos projets ?

Manon ; Former une section féminine et rejouer en senior dans mon club.

Edoh : Effectuer le plus de formations possible pour participer à la progression de mon club.

Un grand merci aux dirigeants du FCRN et à la Municipalité de Bourg Achard pour la mise à disposition du matériel et des installations.

Articles les plus lus dans cette catégorie