Module Seniors à Alizay
Publié le 08/04/2019
Ils sont 13 à … 3 tables pour suivre le seul Module Seniors se tenant cette saison sur le territoire du D.E.F. Bien au chaud dans le club-house du F.A.C. Alizay, Brian CHARLIER, le maître des lieux, les accueille avec « Maître » Jacques BOUVRET pour 2 après-midi studieux mais décontractés consacrés à la gestion sportive des équipes seniors. Ils sont rejoints par Julien MENDY ( F.C. Prey) et Romaric BULTEL ( Evreux F.C. 27) qui complètent le groupe pédagogique.
Venus des clubs d’Evreux F.C. 27 , U.S. Rugles Lyre, F.C. Eure Madrie Seine, F.C. Gisors Vexin Normand 27, U.S. de la Presqu’île, Romilly Pont Saint Pierre FC et Saint Sébastien, ils vont passer en revue le programme concocté par notre CTR sous la forme d’une suite de thèmes discutés en groupes, puis rapportés devant l’ensemble des participants. La séance est ponctuée par des exercices sur le terrain et une pause repas.
Nous avons recueillis les témoignages de 3 stagiaires qui, après une présentation succincte, nous ont fait part de leurs attentes et projets liés à cette formation.
« Je m’appelle Brandon et je suis éducateur des U10 au sein de l’Evreux FC 27. Je viens compléter ma formation car je possède les CFF1, 2 et 4 et il me manque ce dernier module pour postuler à la certification CFF3. J’ai l’intention de poursuivre les formations pour entraîner au plus haut niveau dans mon club. »
« Je m’appelle Manuel et suis responsable du groupe seniors de l’U.S. Etrepagny. Je souhaite faire évoluer mes méthodes de travail pour atteindre plus rapidement les objectifs de progression envisagés par le club. »
« Je suis Antonin et j’assure la préparation physique des seniors au club d’Eure Madrie Seine. Je viens pour me perfectionner dans la programmation des séances d’entraînement en complément de mes études. J’espère développer la préparation physique dans mon club et si possible en faire mon métier. »
Merci aux dirigeants joueurs et entraîneurs du F.A.C. Alizay d’avoir contribué positivement à la réalisation de ce stage et à la municipalité pour la mise à disposition d’installations de qualité.
Par Jacques Chion