MATCH DE PREPARATION U15

En ce Mercredi 10 Janvier ensoleillé mais frais, Jacques BOUVRET (Conseiller Technique Départemental) a convoqué les 16 joueurs U15 issus des deux tours de sélection de l’automne appelés à constituer l’équipe du District.

En compagnie de Vincent MENDY (Evreux FC27), il les accueille  sur les installations du Stade de l’hippodrome au NEUBOURG afin de préparer le stage inter district des 20 et 21 Janvier à Houlgate qui établira l’équipe de NORMANDIE.

Les joueurs retenus sont issus des clubs suivants ; PACY MENILLES RC, EVREUX FC27, GISORS FCGVN27, SPN VERNON, FC SERQUIGNY NASSANDRES, SAINT MARCEL et GASNY.

Pendant que Vincent affiche les consignes et la composition de l’équipe, Jacques entreprend une préparation « mentale » du groupe pour soulager la pression ressentie par ces jeunes joueurs.

Tout d’abord il les rassure sur leur statut et les engage a prendre confiance en leurs moyens. Puis il énumère avec bienveillance les attitudes à adopter pour se libérer et créer les liens  entre eux qui vont permettre à l’équipe de progresser.

Enfin le moment est venu de rejoindre le terrain synthétique pour y affronter l’équipe U16 du club EVREUX FC27 dirigée par Romaric BULTEL et Alexandre RAULIN .

Merci à tous ceux qui ont permis le bon déroulement de ce rassemblement.    

Articles les plus lus dans cette catégorie