MARC ROUTIER nouveau président du DEF

Publié le 01/10/2020

Comme après chaque année footballistique, l’Assemblée Générale 2020 du District de l’Eure de Football s’est déroulée samedi 26 Septembre 2020 dans l’amphithéâtre du lycée agricole GILBERT MARTIN du NEUBOURG en présence de personnalités de notre football et de très nombreux représentants et délégués des clubs du département de l’Eure.

L’assemblée générale du District de l’Eure de Football s’est déroulée sous la présidence de M. Sauveur CUCURULO président du D.E.F. et honoré de la présence de M. Pierre LERESTEUX (Président de la Ligue de Football de Normandie), de M. Roger DESHEULLES (Secrétaire Général de la LFN), de M Jean Pierre GALLIOT (Secrétaire Général Adjoint de la LFN) et des membres du comité de direction du D.E.F.

                          

Après avoir accueilli les responsables et les représentants des clubs présents, le président Sauveur CUCURULO ouvre la séance en remerciant le président du Conseil Régional M. Hervé MORIN ainsi que Mme Virginie LAMOTTE proviseur du lycée agricole pour la mise a disposition de l’amphithéâtre du lycée Agricole Gilbert MARTIN au Neubourg, Mme Isabelle VAUQUELIN maire du NEUBOURG ainsi que  les personnalités qui sont venues honorer notre football départemental, les personnels administratifs (Gladys ESPRIT et Muriel FARCY) et techniques (Ludovic PERRE et Frédéric HERSCOVICI) du D.E.F., les services civiques ainsi que les 4 responsables de pôle du D.E.F., le comité de direction, les présidents de commissions et les partenaires ainsi que les nombreux dirigeants de club, éducateurs, arbitres et les médias, puis rend un hommage accompagné par 1 minute de silence à tous les disparus de notre football.

Allocution de Mme Isabelle VAUQUELIN maire du NEUBOURG qui se voit remettre la médaille du DEF par le président du DEF Sauveur CUCURULO

    

Le président Sauveur CUCURULO évoque les péripéties de cette mandature avec les réunifications des ligues et des districts consécutif à la réforme territoriale, des championnats et la création de la nouvelle Ligue à LISIEUX ainsi que le pole espoir.

Il présente le bilan sportif avec une seule compétition terminée le FUTSAL du fait de la crise sanitaire et la baisse des licences à 18770 soit une diminution de  5,15 %, pour le Pôle juridique avec 2484 dossier en diminution du à l’arrêt des compétitions  et pour le pôle arbitrage avec le regret de ne pas pouvoir affecter des arbitres officiels à tous les matchs

Il ne manque pas de parler de l’arrêt total de toutes les compétitions depuis le 12 Mars et de la fermeture des locaux, l’adaptation à ces nouvelles règles de fonctionnement et le télétravail puis le réintégration des locaux.

                     

M  Jean François MERIEUX présente le rapport sportif des clubs avec les montées et les descentes.

Le président Sauveur CUCURULO parle de la mise en place du fonds de solidarité pour les clubs et de la reprise des compétitions avec ses contraintes liées au covid éventuels et enfin, il fait un bilan des 4 mandatures qu’il a préside avec la construction du siège du DEF, de ses 30 ans au DEF, la FMI comme site pilote. Il, remercie les clubs et leurs dirigeants pour leurs implications pendant ces mandatures, remercie les administratifs et les techniciens, tous les membres du comité de direction, les présidents et membres de commissions.

Puis M. Jean Pierre LEVAVASSEUR indique que le quorum est atteint avec 72 clubs présents et 8 clubs représentés sur 111 permettant que les opérations de votes puissent se faire.

Puis, c’est le vote test expliqué par M. Sébastien FARCY.

Avant l’approbation du PV de l’AG du 30 – 11 – 2019, et le vote sur le rapport d’activité saison 2019-2020

                       

Ensuite, suit l’intervention de M. Daniel RESSE qui présente les comptes de résultat 2019-2020, les recettes et les dépenses

                     

M. François Xavier GOUSSIN (Commissaire aux comptes) qui présente son rapport avant les votes portant sur l’adoption des comptes et l’affectation du résultat 2019-2020.

M. Daniel RESSE qui présente ensuite le budget prévisionnel qui est aussi soumis aux votes des délégués des clubs.

Un petit film est présenté sur les événements nationaux du football tel que le festival foot U13, le foot à 5, le futsal etc.… Et vient la remise de médailles fédérales

                

Médaille d’Or : Ginette LELION

Secrétaire du CA PONT AUDEMER durant 21 ans

Membre du comité de direction durant 12 ans

Présidente de la commission de gestion des compétitions jeunes

Membre de la commission régionale de gestion des compétitions

Présidente d’EMMAUS sur PONT AUDEMER

               

Médaille de Vermeil : Gérard GAUTIER

Président de la commission départementale des terrains et installations sportives

Membre de la commission régionale des terrains et installations sportives

Membre de la commission départementale de discipline

                

Médaille d’Argent : Carole LEVAVASSEUR

Carole a commencé le football en 1983 en mixité, à 16 ans elle intègre les seniors féminines du FC LE NEUBOURG en ligue 2, à 17 elle est sélectionnée pour un stage de l’équipe de France.

Elle est secrétaire générale du club du FC LE NEUBOURG –EPEGARD durant 7 ans.

A la création du club du FC PLATEAU DU NEUBOURG, elle en devient la présidente, puis après la fusion des 2 clubs, elle devient secrétaire du FC PAYS DU NEUBOURG.

Elle est titulaire du CFF1

                  

M. Marc ROUTIER fait une intervention en débutant son propos par remercier toutes les personnalités présentes, les présidents de ligue, de clubs, de commissions, les membres des commissions, des clubs, les salariés ex–salariés du district sans oublier les membres de sa famille, ses amis etc…puis fait une présentation individuelle des membres de sa liste en vue de l’élection du nouveau Comité de Direction du District de l’Eure de Football puis explique comment cette liste a été constituée et décrypte les axes prioritaires détaillés en 11 points que son équipe compte mettre  en œuvre durant les 4 années à venir.

Le président Sauveur CUCURULO  parle de la commission de surveillance des opérations électorale qui a validée la liste « L’EURE DU FOOTBALL PLAISIR » avant que ne soit procédé au vote.

Vote pour l’élection du comité de direction pour la mandature 2020-2024.

Vote pour :       89,26%     soit 399 voix

Vote contre :    10,74%      soit   48 voix

Après de nombreuses années passées au service du football Départemental M. Sauveur CUCURULO passe la main d’un district sain et reconnu de toutes les instances à M. Marc ROUTIER et son équipe.

  

Le nouveau président du District de l’Eure de Football M. Marc ROUTIER fait une allocution remarquée en n’oubliant pas de remercier toutes les personnes qui ont adhérées à son projet ainsi que les personnes qui l’on fait entrer au district M. Daniel CONTOIS et M. Jacques BOUVRET.  Il remercie également ses colistiers et se dit très flatté de devenir président du DEF, remercie les salariés, les apprentis et le personnel, ses proches et ses amis et remercie  M. Sauveur CUCURULO et M. Jean Pierre LEVAVASSEUR appelés sur la scène avec leurs épouses pour une remise de cadeaux et de fleurs.

 

Puis M. Pierre LERESTEUX qui fait un point sur la nouvelle équipe ainsi que l’ancienne équipe remercie Sauveur CUCURULO  et le félicite pour ses années à la tête du District de l’Eure de Football.

                     

M Sauveur CUCURULO remercie toute l’assistance explique pour la remise des ballons aux dirigeants et représentants des clubs et peut alors clore, non sans émotion, cette Assemblée Générale qui est la dernière sous sa présidence.

Nous remercions la municipalité du NEUBOURG, le Président de la région Normandie, M. Hervé MORIN, le proviseur du lycée agricole en la personne de Mme Virginie LAMOTTE pour la mise a disposition des locaux du lycée agricole.

          Par Patrick LEBRET

 

Articles les plus lus dans cette catégorie