L’exploit pour le Val De Reuil,… EFC27 qualifié, le CAPA s’arrête là
Publié le 18/10/2021
L’exploit pour le FC VAL DE REUIL,… la qualification pour EVREUX FC27 et la fin de l’aventure pour le CA PONT-AUDEMER. Tel est le résultat d’un 5ème tour de la Coupe de France qui s’annonçait prometteur. Si l’EVREUX FC s’est déplacé en Cotentin pour ramener une qualification sur le plus étroit des scores, nous avons délégué nos reporters sur les terrains de nos clubs hôtes.
Le FC VAL DE REUIL sans complexe et avec la manière
La Coupe de France à ce don de nous proposer à chaque saison des affiches inédites. Ainsi, pour ce 5ème tour le FC VAL DE REUIL c’est vu proposé un adversaire redoutable avec L’ AF VIROIS, pensionnaire de National 3.
A priori, sur le papier, une rencontre particulièrement déséquilibrée puisque pas moins de 2 niveaux séparent les opposants du jour mais aussi une belle promesse pour des locaux bien décidés à réaliser une rencontre mémorable devant leur public.
Au grand dam des joueurs eurois, la rencontre démarrait fort avec des visiteurs qui prenaient tout de suite pied dans le camp adverse à tel point que sur leur première occasion le ballon finissait sa course dans le but du FC Val De Reuil.
Mais c’était sans compter sur la combattivité des joueurs locaux qui revenaient au score avant la mi-temps sur une contre-attaque bien négociée et après avoir éliminé le gardien de but de AF VIROIS dans la surface de réparation. Le FC Val De Reuil revenait à 1-1. Une égalisation bien venue qui redonnait l’espoir aux joueurs locaux et à tous leurs supporters. La rencontre se poursuit avec une légère domination des joueurs AF VIROIS plus techniques face à nos vaillants joueurs eurois. Mais une domination vaine toutefois en dépit des tentatives de débordements et des tirs adverses souvent hors cadre ou arrêtés par un gardien local très inspiré.
Et comme trop souvent dans de telles circonstances, au moment le moins propice, le score évolue, les joueurs AF VIROIS parvenaient à reprendre l’avantage sans véritable domination.
M. LEBIDOIS Fabien, arbitre central de cette rencontre, assisté de MM. LESUEUR David et DELISLE Loïc, restait attentif au bon déroulement de cette rencontre qui montait en intensité, le match retrouvait la même physionomie, avec des pensionnaires de N3 qui affichaient leur supériorité tant physique que technique sans toutefois parvenir à concrétiser. Le FC Val De Reuil se montrait de plus en plus incisif et sur une contre-attaque, le gardien de AF VIROIS commettait une faute sanctionnée par M. LEBIDOIS, l’excellent arbitre de cette rencontre. Le penalty était transformé et les deux équipes se trouvaient de nouveau à égalité (2-2).
Dans les quelques minutes restantes, aucune des deux équipes ne parvenaient à marquer et la victoire finale se déciderait donc par une séance des tirs au but. A cette exercice, l’équipe du FC Val De Reuil s’est montrée plus habile et s’est donc qualifiée pour le 6ème tour pour la première fois dans l’histoire du club.
Félicitations à tous les acteurs de cette rencontre (joueurs des deux équipes, arbitres et délégués, dirigeants, et supporters qui ont su se montrer à la hauteur de l’évènement.
Bonne chance au FC Val De Reuil pour la suite de cette compétition.
Le CA PONT AUDEMER quitte la compétition avec les honneurs.
Sous un radieux soleil automnal et une très belle ambiance animée par un nombreux public, les joueurs locaux du CA Pont Audemer se sont vu proposer une opposition de choix avec les pensionnaires de Régional 1 que sont les joueurs de l’AS Trouville Deauville.
Les visiteurs venus du Calvados voisin ne sont pas venus en victimes et, dès le début de la rencontre, faisaient montre de leur maitrise technique. Une domination trop vite confirmée par l’ouverture du score, dès la 17ème minute, après un renvoi du gardien repoussé dans les jambes de son défenseur.
1 à 0 pour les visiteurs, score acquis à la mi temps, et encore plein d’espoir pour les deux équipes.
Les supporters Pont-Audemériens espéraient un sursaut de leurs favoris mais malgré tous leurs efforts, leurs adversaires du jour se montraient intraitables et ajoutèrent un 2ème but à la 80ème minute mettant fin aux espoirs des joueurs locaux. Un 3ème but marqué à la 87ème minute et concluant une rencontre où l’esprit de la coupe de France a régné.
Une victoire somme toute méritée sur le score de 3 à 0 pour l’AS Trouville Deauville .
Les joueurs de Pont-Audemer n’ont pas à rougir de cette défaite, en effet, il n’est pas déshonorant de dire que le meilleur à gagné, la différence de niveau s’est ressentie dans la maîtrise technique et l’impact physique.
Il nous faut souligner, le fair-play dont ont fait preuve les vainqueurs qui ont tenu à dresser une haie d’honneur à leurs vaincus.
*****
Félicitations à nos 3 clubs pour leur beau parcours, place maintenant au 6ème tour pour nos deux rescapés avec de futures affiches assurément prometteuses au regard des équipes encore en course. Dans cette perspective, nous leur souhaitons de beaux matchs et des résultats enthousiasmants.
Merci à nos reporters Patrick Bannier et Philippe Perier.