Les premiers pas des championnes de demain…

Publié le 22/09/2019

L’automne, c’est toujours un signe de rentrée, et pour l’occasion nos U9 Féminines n’ont pas manqué la leur. En effet, ce samedi 21 septembre, pour cette « Rentrée du foot U9F » nos championnes en devenir étaient conviées à se retrouver sur deux sites du territoire eurois : Pacy-Ménilles et Le Neubourg.

Nous sommes allé à leur rencontre sur les installations neubourgeoises baignées sous l’impétueux soleil d’un été indien innondant les terrains du FC Pays du Neubourg

Placé sous la houlette de Mme Carole LEVAVASSEUR, ce sont dix équipes des clubs de Thiberville, Beaumont, Evreux St Michel, Vallée Oison, Roumois Nord, Evreux fc27, Rugles-Lyre et, bien sur, du club hôte du Pays du neubourg qui se sont retrouvées pour profiter des réjouissances préparées par les éducateurs mobilisés. 

Notre hôte accueillaient les joueuses, les éducateurs mais aussi tous les parents et accompagnateurs pour leur présenter le programme des réjouissances de cette matinée sportive. Elle n’en oubliait pas de délivrer les messages indispensables en pareil situation à l’adresse des joueuses, des dirigeants mais surtout des parents pour bien souligner ce que doit être le rôle de chacun pour faire que ce moment soit tout aussi sportif que festif. Le but étant de bien faire comprendre à tous qu’il s’agit là d’un football éducatif qui doit se dérouler dans un climat convivial et de respect. 

Une fois les rôles de chacun précisés, nos petites « manchottes » ont été réparties sur les deux ateliers et quatre minis terrains préparés par les organisateurs pour qu’elles puissent faire montre de leurs talents naissants, mais surtout qu’elles prennent un immense plaisir à évoluer comme les grandes le plus souvent devant des parents déjà admiratifs. Il faut bien reconnaître que si elles sont nombreuses à faire leur première armes balle au pied, certaine font étalage de qualités prometteuses.      

Et les rotations se succèdent pour permettre à chacune de profiter des deux ateliers techniques préparés par les éducateurs mais aussi de jouer ces petits matchs face à ces copines venues avec le même objectif, et le même plaisir. Certes des buts, il y en a eu, mais personne ne les a compté car en fin de compte tout le monde à gagner. Et en premier lieu, les vrais gagnantes se sont nos petites qui effectuent ainsi leurs premiers pas sur des terrains qui les verront peut être grandir et s’épanouir dans le plaisir du jeu.   

Après ces joutes amicales et sportives, il est tant de ranger la valise à souvenir en attendant les prochains matchs qui heureusement reviendront très vite. Après un moment de bilan avec tous les intervenants, nos championnes en herbes ont pu profiter d’un goûter bien mérité avant pouvoir relater leur émotions vécues sur le terrain à leur famille.

Pour que de tels souvenirs puissent s’ancrer dans les mémoires, il faut la collaboration de tous, encadrants, bénévoles, éducateurs, clubs et collectivités, qu’ils en soient ici tous remerciés et plus particulièrement les hôtes du jour : Mme Carole LEVAVASSEUR, le FC Pays du Neubourg et la municipalité du Neubourg.

Retrouvez toutes les photos de cette manifestation dans le diaporama correspondant en bas du site du DEF. 

 

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie