Les Mordues du Foot Féminin sont au Neubourg
Publié le 12/03/2019
En cette année de Coupe du Monde Féminine, les manifestations en faveur du Foot Féminin fleurissent en ce début de printemps. A l’occasion de la Journée de la Femme, l’Association des Mordues du Foot Féminin (MDFF) a convié les équipes U9F, U11F et U17F sur les installations de l’Hippodrome du Neubourg pour des rencontres et des jeux en préambule à un match de gala entre des anciennes joueuses internationales Camerounaises et Françaises. Cette association fondée en 2017 et comptant une trentaine de membres à ce jour, vise à promouvoir la pratique du foot par les jeunes filles tout en mettant en lumière le rôle précurseur et formateur des anciennes gloires du Foot Féminin.
A l’initiative de Rigoberte M’bah, Présidente de l’Association et éducatrice du FC Plateau du Neubourg et de Carole Levavasseur Présidente du Club et responsable de la Commission Féminine du District, une vingtaine d’équipes de filles âgées de 6 à 16 ans ont affronté leurs copines et les éléments toute la matinée avant de se voir remettre coupes, médailles et équipements en présence de Sauveur Cucurullo et Jean Pierre Levavasseur respectivement Président et Secrétaire général du DEF. Un goûter réparateur au chaud attendait joueuses et dirigeants pour clore cette première partie de la journée.
Un grand merci à tous les bénévoles des MDFF et du FC Plateau du Neubourg pour leurs actions et à la Municipalité du Neubourg pour la mise à disposition des terrains et locaux ainsi que les sponsors qui ont permis une dotation conséquente des équipes.
Par Jacques Chion