Les honneurs pour le FC Garennes Bueil,… la qualif pour Rouen Sapins.

Publié le 30/09/2019

La « Coupe de France » a ce pouvoir magique de gommer les différences. Et aujourd’hui encore, le petit poucet eurois est passé bien prés de l’exploit lors de ce 4ème tour de la compétition. 

En effet, pour ce nouvel épisode de la compétition, le FC Garennes Bueil CG accueillait sur son sympathique et champêtre stade de Garennes, le FC Rouen Sapins qui évolue en Championnat de Régional 2 de la LFN. Ainsi en avait décidé le sort, sur le papier une rencontre déséquilibrée mais nous savons que « Dame Coupe de France » nous offre souvent des surprises.

Arbitrée par un excellent trio de référés, en l’occurence, MM. Louison OLIVIER, Jean-Claude COQUELET et Bruno GODARD, la rencontre fut tout à la fois passionnante, équilibrée et indécise pour le plus grand plaisir des spectateurs venus très nombreux sur les bords de l’Eure. 

Dés le coup d’envoi, les visiteurs rouennais se montraient pour tenter de faire rapidement la différence et faire valoir leur supériorité hiérarchique. C’était sans compter sur des joueurs de Garennes très volontaires et combatifs qui répondaient à leurs adversaires par de beaux mouvements offensifs. Des actions qui contraignaient les visiteurs à rester méfiants.

Pourtant, ce sont bien les rouennais qui allaient ouvrir la marque dés la 14ème minute de jeu, jetant un froid sur le terrain et faisant augurer un mauvais présage à un public tout acquis aux joueurs locaux. C’était sans compter sur la pugnacité des locaux, qui allaient répliquer rapidement en égalisant à la 22ème minute d’un superbe mouvement offensif conclu par Camille Thibaud. Une égalisation méritée au vue du déroulement de la rencontre et qui faisait poindre un grand espoir chez les supporters locaux.

Cette rencontre passionnante se poursuivait sur un rythme élevé et sans temps mort. les joueurs de Rouen Sapins tentant à nouveaux de faire la différence face à des locaux qui leur répondaient crânement par des contres très percutants. La fin de la première période approchait sans que l’on s’en soit vraiment inquiété tant le match était disputé. C’est alors qu’à la 36ème minute, les visiteurs trouvaient l’ouverture et inscrivaient un second but par leur n°11 Erhan Hamza. Ce sera le score à la mi-temps et les deux équipes pouvaient rentrer aux vestiaires sur ce score sans que vraiment nous puissions imaginer laquelle des deux équipes accédera au 5ème tour de la compétition.

Dès la reprise du jeu, les joueurs de Garennes se firent pressants et affichaient des intentions conquérantes. A tel point que les joueurs rouennais se voulaient prudents pour protéger leur avantage d’un but au tableau d’affichage. Le jeu basculait tour à tour dans chacun des deux camps et finalement, c’est bien la ténacité des locaux qui va être récompensée avec un but à la 63ème minute de l’attaquant de Garennes Anthony Rabet qui faisait chavirer le stade. Les locaux obtenait une égalisation bien méritée compte tenu de la physionomie de la rencontre.

Les deux équipes se rendaient coup pour coup, ou plutôt attaque pour attaque, et l’on pouvait pressentir qu’elles évoluaient sur le registre de la crainte de devoir céder avant le terme de la rencontre. C’est donc tout naturellement et fort logiquement qu’à l’issue du temps réglementaire, l’arbitre siffla la fin du match avant de procéder aux formalités qui précèdent les prolongations.

Des prolongations tout aussi indécises et qui laissaient augurer d’un spectacle toujours aussi équilibré et une issue toujours aussi incertaine. La fatigue s’ajoutait à l’enjeu et l’on assistait à un jeu plus haché et rugueux où chaque contact était plus difficile à supporter pour les joueurs dans une rencontre disputée dans un excellent esprit et très bien maîtrisée par l’arbitre de cette rencontre. Aucune équipe ne voulant céder et chacune faisant valoir ses arguments, les prolongations s’achevaient sur le score de parité de 2 à 2. Un score synonyme de tirs aux buts. Des tirs aux buts qui ont toujours ce gout de loterie mais que chacun s’évertue à réaliser pour le bien de son équipe. Et à ce jeu d’adresse, après un début prometteur des premiers tireurs, la qualification s’est jouée pour quelques centimètres, les deux derniers tirs garennais atterrissant sur la base du poteau droit du but plutôt que de rentrer dans les cages. Et les espoirs des joueurs se sont alors envolés en dépit de ce match héroïque ou ils ont fait véritablement jeu égal avec leurs adversaires du jour.  

      

En dépit de cette élimination toujours un peu injuste en regard de la performance accomplie, Il convient de féliciter toute l’équipe du Président Patrice LECOMTE, les dirigeants et les joueurs du FC GARENNES BUEIL CB pour leur parcours et la qualité de cette rencontre qui augure de belles performances pour leurs futurs matchs et dans un championnat de Départemental 1 du DEF déjà bien engagé. C’est tout le bien que nous leur souhaitons.

 

  • Retrouvez toutes les images de cette rencontre dans le diaporama correspondant de site du district.
Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie