Les Finales Futsal U13 U15 et U18

FINALES FUTSAL U13 U15 et U18

Les trois catégories se sont retrouvées le Samedi 24 Janvier au Gymnase du collège Lucie Aubrac à Bueil.

3 catégories étaient au programme

  • Catégorie U15: ST Marcel, FC Eure Madrie Seine, US Conches, FC Serquigny Nassandres, Groupement USRL et St Sébastien
  • Catégorie U18: Normanville, FC Eure Madrie Seine, FC Roumois Nord, ST Marcel, ES Vallée Oison et Gisors
  • Catégorie U13: Groupement USRL, CA PT Audemer, ST Marcel, FC Roumois Nord, FA Roumois et Louviers

Pour diriger ces rencontres la Commission Départementale de l’Arbitrage, sous la responsabilité de Pascal FOIRET, avait désigné 8 arbitres.

Le début des compétitions, programmé tôt le matin voyait la catégorie U15 ouvrir les hostilités.

Hasard du tirage au sort, le 1er match voyait s’opposer les deux équipes qui allaient terminer aux deux premières places du classement.

Au bout des quinze matchs de cette catégorie, c’est l’équipe de ST Marcel qui remportait la coupe du District à la différence de but avec 4 victoires et un match nul

La catégorie U18 prenait la suite avec tout au long de la compétition une équipe qui dominait largement les débats. En effet l’équipe de l’ES Normanville, accompagnée de ses supporters et de son Président Oliver CORNU, s’imposait et remportait le trophée avec cinq victoires sur autant de match.

La lutte pour la seconde place fut beaucoup plus animée entre les équipes de FC Eure Madrie Seine et FC Roumois Nord et c’est finalement le club de FC Eure Madrie Seine qui prenait la seconde place.

Pour la 3ème catégorie et ce devant beaucoup de spectateurs, c’est en effet la catégorie où un nombre important de parents sont dans les tribunes. Les encouragements étaient de rigueur et toujours dans un bon esprit.

Comme en catégorie U18, une équipe a largement dominé les débats. En effet l’équipe du Groupement USRL s’est imposée aisément en remportant les cinq rencontres.

Contrairement aux autres catégories, la lutte pour la seconde place qualificative a été acharnée jusqu’au bout. 3 équipes se sont retrouvées à égalité à la seconde place et il a fallu les départager au goal-average général.

C’est finalement ST Marcel qui se qualifiait aux dépends des deux clubs du Roumois.

A l’issue de ces 3 compétitions chacun des joueurs s’est vu remettre médailles et tee-shirts des mains des représentants et partenaires du District de l’Eure de Football pendant que les vainqueurs recevaient la coupe du DEF symbole de leur victoire.

Il est important de remercier les membres de la Commission FUTSAL organisatrice ainsi que tous les dirigeants du club local d’HERCULES FUTSAL qui ont assuré pour le bon déroulement de ces finales.

Des remerciements vont également à la municipalité de BUEIL pour la mise à disposition des installations.

Nous souhaitons une pleine réussite à nos équipes masculines désormais qualifiées pour la finale régionale afin de porter haut les couleurs du District.

Claudine et Patrice LECHER

Articles les plus lus dans cette catégorie