Les « balles » des débutants…

Encore une fois, le District de fl’Eure de football avait tout prévu pour faire une grande fête de cette nouvelle édition de la « journée des débutants André CORBEAU » sur l’hippodrome d’EVREUX. Aussi est-ce sous un chaud et radieux soleil que nos jeunes pousses ont pu échanger leur premières balles dans le grand monde du football. 

Toutes les conditions étaient rèunies pour que cette journée constitue le premier grand souvenir footballistique de nos futurs champions. Et ils ne s’étaient pas trompés en venant nombreux pour participer à ces joutes sportives sur les terrains qu’avaient préparé les nombreux bénévoles requisitionnés pour la circonstance par Ludovic PERRE, grand organisateur de l’évènement.

En effet, dès le matin, ce sont quelques 128 équipes U7 qui s’étaient annoncées pour dynamiser un site très bucolique encore sous l’influence de quelques brumes matinales. Très rapidement, nos débutants pouvaient entrer en piste sur les terrains aux noms évocateurs de nos internationnaux pour que ces aires de jeu deviennent de vrais palettes multicolores aux couleurs de tous les clubs de notre District et résonnent des cris de joie, des élans des équipiers, des encourragements des parents et parfois de quelques larmes pour un choc vite oublié.

Cette matinée fut en réalité une répétition de ce que sera l’après midi noyé sous un ardent soleil. Cette fois, ce sont les U9 qui étaient conviès à ce rassemblement, et ils y vinrent encore plus nombreux puisque 156 équipes avaient manifesté la volonté de participer à cette journée à laquelle le coach André CORBEAU aurait assurément pris un grand plaisir à participer. De la ou il se trouve à présent, nul doute qu’il a du superviser cette manifestation et jouer de son toute influence pour en faire la fête attendue. En tout cas, nos U9 ne se sont pas posés de questions et ont déferlés en nuées multicolores pour évoluer sur les terrains de l’hippodrome ébroicien sous les yeux des éducateurs de leurs clubs mais aussi sous le regard attendris de parents et grands parents venus assister aux premières « balles des débutants ».

A l’issue de toutes ces rencontres au cours desquelles ils ont pu faire montre, balle au pied,de tous leurs talents naissants, chacun de nos intrépides footballeurs a pu reprendre la route de leurs clubs respectifs la tête pleine de souvenirs de dribbles chalouppés, de tirs en pleine lucarne, d’arrêts spectaculaires mais surtout de grands moments partagés avec les copains. De quoi susciter de belles vocations de footalleurs pour un futur fait d’innombrables rencontres dans tous les sens du terme. Pour cette nouvelle génération de footballeur, ce rassemblement des débutants constitue un véritable premier envol sportif vers un avenir fait de nombreuses réussites.

Une telle grande fête de notre football ne serait pas possible sans sl’implication de tous. Pour ce vrai succés de cette fête du football eurois, il nous faut féliciter et remercier la municipalité d‘EVREUX pour la mise à dispositions des installations ainsi que tous ces bénévoles (éducateurs, dirigeants, membre du District,…) et leur grand ordonateur Ludovic PERRE qui se sont investis et ont amené leur enthousiasme et leur passion du football au service du football de nos jeunes.

Par Gladys Esprit

Articles les plus lus dans cette catégorie