LE SOLEIL BRILLE SUR BOURG ACHARD
Publié le 12/11/2021
En ce 11 Novembre, sous un beau soleil, bas comme les « aiment » les gardiens, l’équipe U18 du Football Club Roumois Nord évoluant en R3 reçoit son homologue de Gonfreville pensionnaire de R1, dans le cadre du 4ème Tour de la Coupe Gambardella.
Le Stade PIERRE DANNETOT accueille une chambrée inhabituelle de quelques centaines de spectateurs venus encourager les locaux opposés à une équipe habituée aux joutes de niveau supérieur tant en championnat qu’en coupe Gambardella (éliminée en 1/16eme nationale en 2020).
Le début de match, si important pour l’équipe donnée comme plus faible, est maitrisé par le FCRN pendant les 30 premières minutes puis coup sur coup les visiteurs bénéficiant de la complicité du soleil scorent par 2 fois. Loin de marquer le coup les acharbourgeois répliquent par un coup-franc somptueux d’Axel mais en cherchant l’égalisation ils s’exposent aux contres de leurs adversaires qui alourdissent le score pour le porter à 1-3. Peu marqués par ce retard les joueurs de Frederic Marguet le ramène à 2-3 avant la mi-temps.
Le retour marque le début d’une période de forte domination du FCRN concrétisée par l’égalisation puis la prise du score sur une frappe lointaine mal appréciée par le gardien (maudit soleil !).
Le break se concrétise par un corner direct de Raphaël qui porte la marque à 5-3 puis commence une période plus difficile pour les eurois qui vont d’abord perdre deux de leurs meilleurs joueurs sur une collision frontale les conduisant vers des soins hospitaliers puis une réduction du score des visiteurs qui vont dominer vainement la fin de la partie pour tenter d’accrocher les tirs au but .
Bravo aux deux équipes pour la qualité du spectacle ainsi qu’aux arbitres avec une mention spéciale pour la dame qui a remplacé à l’improviste un juge de touche.
Bonne chance au FCRN pour la suite de la compétition prévue le 21 Novembre avec la Finale Régionale.
Par Jacques CHION