Le FC Hennezis Vexin Sud quitte la CDF avec les honneurs

Publié le 19/09/2021

La Coupe de France à ce don de nous proposer à chaque saison des affiches inédites. Ainsi, le petit poucet eurois de ce 3ème tour le FC Hennezis Vexin Sud s’est vu proposé un adversaire redoutable avec l’ambitieux club du CMS Oissel, pensionnaire de National 3.

A priori, sur le papier, une rencontre particulièrement déséquilibrée puisque pas moins de 6 niveaux séparent les opposants du jour mais aussi une belle promesse pour les locaux bien décidés à réaliser une rencontre mémorable devant leur public et dans le décor champêtre du stade d’Hennezis.

Au grand dam des joueurs eurois, la rencontre démarrait fort avec des visiteurs qui prenaient tout de suite pied dans le camp adverse a tel point que sur leur première occasion le ballon finissait sa course dans le but du FC HVS. Auprès d’un public venu nombreux, la crainte immédiate d’un score fleuve se faisait jour. 

Mais c’était sans compter sur la pugnacité des joueurs locaux qui revenaient au score dès la 8ème minute sur un corner très bien négocié dans la surface de réparation. Une égalisation bien venue qui redonnait l’espoir au joueurs du Vexin et leurs supporters.   

La rencontre se poursuit avec toujours cette inlassable domination de joueurs Seinomarins plus techniques face à nos vaillants joueurs eurois. Mais une domination vaine toutefois en dépit des tentatives de débordements et des tirs adverses souvent hors cadre ou arrêtés par un gardien local très inspiré.  

Et comme trop souvent dans de telles circonstances, au moment le moins propice, le score évolue, ainsi à la 43ème minute, les joueurs de Oissel parvenaient à reprendre l’avantage juste avant la mi-temps et leur permettait de rentrer aux vestiaires avec le plus petit, mais combien précieux, des avantages.  

Dès la reprise, sifflée par M. Pikorki, le match retrouvait la même physionomie, avec des pensionnaires de N3 qui affichaient leur supériorité tant physique que technique sans toutefois parvenir à concrétiser. Il fallut attendre la 57ème minute, et un coup du sort pour que, sous la pression des joueurs de Oissel, dans un geste malheureux, la défense locale détourne malencontreusement le ballon dans son but permettant ainsi aux joueurs du CMS de réaliser le break et se mettre un peu à l’abri d’un retour de nos vaillants joueurs eurois.   

Dès lors la cause semblait être entendue malgré la ténacité des locaux et une remarquable charnière défensive centrale qui contenait parfaitement toutes les velléités des joueurs de N3. Le score n’allait plus évoluer et voyait les Osseliens se qualifier pour le 4ème tour de notre emblématique Coupe Nationale.

Nous souhaitons une pleine réussite aux vainqueurs dans leur poursuite de la compétition mais gageons qu’après ces 3 tours de coupe, les joueurs du Président Cédric Cardot auront engrangés beaucoup d’expérience et de maturité dans la perspective du championnat pour lequel ils peuvent nourrir de légitimes ambitions avec ce qu’ils ont montrés aujourd’hui.

  • Retrouvez toutes les images de la rencontres dans les diaporamas du site du DEF.
Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie