
Le DEF récompensé dans le cadre du dispositif « Toutes foot » !
Publié le 04/07/2023
Lauréat national du dispositif « Toutes foot », mis en place par la FFF, le District de l’Eure était présent ce samedi 24 juin et dimanche 25 à Clairefontaine, pour recevoir sa récompense.
C’est au cœur du centre de Clairefontaine que les lauréats Ligues, District et Clubs du dispositif « Toutes foot » 2022-2023, étaient conviés.
Au programme, une journée chargée le samedi avec un premier rendez-vous à 13h où l’ensemble des participant(e)s ont eu l’occasion d’apercevoir les joueuses de l’équipe de France.
Dès 14h, 3 groupes ont été formés afin de participer aux 3 ateliers mis en place :
- La visite du centre de Clairefontaine
- La « guinguette », moment de jeu ludique avec la possibilité de visiter le musée
- Un Escape Game proposé par la FFF
(PS : Bravo à Gaëlle BISSON et Carole LEVAVASSEUR, accompagnées de deux participant(e)s du District de la Marne, qui ont remporté l’Escape Game par équipe !)
S’en est suivi un moment d’échange et de convivialité entre tous les invité(e)s à 18h30. Un magicien et des dessinateurs étaient notamment présents en cette fin d’après-midi.
C’est à 20h30 que les hostilités débutèrent pour les lauréats. Autour d’un repas, les remises de récompenses se sont enchainées. Les lauréats Ligues ont pu recevoir leur récompense par les membres du jury et autres personnalités.
Puis les Ligues ont laissé la place aux lauréats départementaux. Parmi les 66 Districts participants, nous avons l’honneur et la fierté de vous annoncer que le District de l’Eure de Football, au travers de ses actions pour la promotion du football féminin, a décroché la 3ème place nationale !
Une récompense qui vient parachever une belle saison pour le football féminin eurois. A noter la belle performance du club eurois de Rugles Lyre, lauréat régional.
Pour les invité(e)s, cette journée était également l’occasion d’échanger avec des personnalités du football telles que Laura GEORGES, secrétaire générale de la FFF, Aline RIERA, trésorière générale de la FFF ou encore Elizabeth BOUGEARD-TOURNON, cheffe de projet du football féminin.
Un petit déjeuner était offert à l’ensemble des participant(e)s le lendemain matin.
Le District remercie la FFF pour l’organisation de cette belle journée. En quelques chiffres, le dispositif « Toutes foot » 2022-2023, grande première dans le football français, c’est :
- 1123 clubs participants dans toutes la France
- 66 Districts participants
- L’ensemble des Ligues participantes (16)
- 15 clubs eurois participants
Vous pouvez d’ores et déjà noter que le dispositif sera reconduit la saison prochaine avec quelques petits ajustements. Nul doute que les membres du District auront à cœur de renouveler voire d’améliorer cette belle performance. Plus d’informations à venir.
Nous vous attendons nombreux, clubs eurois, pour la prochaine édition de « Toutes foot » !