Journée « André CORBEAU », ça cavale sur l’hippodrome !…

Publié le 27/05/2019

L’an dernier, « Dame météo » nous avait privé de notre fête des débutants. Elle s’est bien rattrapée cette année en nous permettant d’organiser sous les meilleurs auspices cette 34ème édition du  rassemblement des débutants placé sous l’égide du coach « André CORBEAU » sur l’hippodrome d’Evreux

Dès le petit matin, sur ces espaces qui se prêtent si bien à cette manifestation, la dynamique et enthousiaste équipe animée et coachée par Ludovic PERRE était à pied d’oeuvre pour offrir à tous nos « jeunes footeux en herbe » le meilleur accueil possible. En effet, une fois le rôle de chacun défini, nos gentils organisateurs investis de leurs missions respectives pouvaient oeuvrer pour faire de cette journée un grand souvenir pour nos champions en devenir. 

Ainsi, ce sont quelques 146 équipes U7 qui étaient attendues le matin et 165 équipes U9 l’après midi pour des rencontres endiablées sur les nombreux plateaux mis en place pour le plus grand plaisir de ces jeunes qui aspirent tous à devenir des M’BAPPE. Une journée des débutants qui était aussi consacrée à nos jeunes footballeuses (U9F et U11F) pour lesquelles des plateaux spécifiques avaient été constitués. Ce sont quelques 36 équipes féminines qui ont répondu à cette offre spécifique.

Et puis, il y eu la surprise que le District avait réservé à tous les amateurs de notre football. En effet, présent aux côtés de Sauveur CUCURULO, le Président d’Honneur du DEF, et par ailleurs Trésorier de la FFF Lionel BOLAND avait amené la Coupe du Monde de la FIFA brillamment remportée par nos bleus lors de la dernière campagne de Russie. Et chacune des équipes, chacun des acteurs de cette journée pu immortaliser ce moment qui marquera les esprits de tous les passionnés de notre discipline.     

Au total, ce sont plusieurs milliers de personnes qui se sont retrouvées à arpenter les pelouses et terrains de l’hippodrome de la capitale de l’Eure par ce samedi ensoleillé. Chacun avec sa motivation propre, que l’on soit jeunes footballeurs, joueurs plus expérimentés, dirigeants, parents ou grand-parents, tous étaient là avant tout pour profiter et partager de beaux souvenirs avec nos jeunes « manchots ».     

Tout ce petit monde s’est retrouvé sur les plateaux et les terrains pour encourager nos jeunes pousses, les soutenir et tenter de discerner les qualités d’un futur grand champion pour lequel être pris en photo avec la Coupe du Monde n’est peut-être qu’un début. Et devant ce public tout conquis à leurs exploits et performances, ils pouvaient s’en donner à coeur-joie pour marquer, dribbler ou encore stopper une tentative adverse.  

A l’issue de ces plateaux, nos jeunes héros du jour se sont vu remettre des dotations et des goûters bien mérités offerts par le District et ses partenaires. Après quoi, ces graines de champions ont pu reprendre le chemin de leur clubs respectifs avec pleins de souvenirs mais aussi une motivation et une envie exacerbée.

La réussite de telles journées nécessitent l’investissement de tous, et de ce point de vue il fut total, aussi il convient de remercier tous ceux qui on permis ce succès, et plus particulièrement, tous ces bénévoles qui, ce samedi, mais aussi tout au long de la saison font notre football. Il convient aussi de remercier nos partenaires et la ville d’Evreux et ses services pour la mise à disposition et la préparation de ces superbes installations.  

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie