Jour de coupes à Bourg Achard
Publié le 27/11/2018
Le F.C. ROUMOIS NORD, c’est près de 400 licenciés répartis dans plus de 30 équipes qui au gré des saisons montent ou descendent selon les aléas sportifs et les qualités de ses membres.
Depuis plusieurs saisons pour les féminines et plus récemment pour les garçons la labellisation des écoles de foot a validé des progrès dans la structuration du Club et la formation des éducateurs. Au 1er rang de ceux-çi Maxime DEULEY et Johnny BUCHE qui sont par ailleurs intervenants réguliers dans les actions techniques du District. Samedi dernier les équipes entraînées par ces derniers tentaient de matérialiser en Coupe les espoirs nés lors des tours précédents.
En lever de rideau les U15 de Maxime sont opposés au F.C. Avrais Nonancourt pour le 2ème tour de la Coupe de Normandie. Après avoir éliminé une équipe de R2 au 1er tour ils ont récidivé en sortant une équipe hiérarchiquement supérieure (D1) sur un score de 4 à 0 en produisant un match correct selon leur entraîneur. Ce résultat est bon pour le moral avant d’affronter Rugles samedi prochain pour la montée en D1 tant souhaitée.
Place ensuite au clou de la journée ; En effet jamais une équipe du Club n’avait atteint la finale régionale de la Coupe Gambardella. Les U18 du FCRN accueillent leurs homologues du F.C. Rouen qui évoluent en R1 soit 3 niveaux au-dessus. En 1ère mi-temps, les rouennais plus aguerris profitent de la fébrilité des locaux pour inscrire logiquement 3 buts. En 2ème période, les protégés de Johnny parviennent à équilibrer les débats en se créant plusieurs occasions que la qualité du gardien, les barres et la malchance annihilent. C’est la fin d’une belle aventure vécue devant un public nombreux et chaleureux pour ce groupe qui vise une montée historique en Ligue pour la 2ème phase.
Marina COURTET, la Présidente tient à remercier tous les bénévoles qui ont œuvré dans l’ombre ainsi que les nombreux supporters présents.
Par Jacques Chion