JND 2024 – la fête des minots eurois

Publié le 10/06/2024

Cette saison aura été celle de tous les records pour le district, et la Journée des débutants  « André CORBEAU » n’a pas échappé à ce constat puisque ce sont pas moins de 300 équipes qui étaient attendues ce samedi sur les superbes terrains de l’hippodrome d’Evreux.

c’est un nombre jamais atteint d’équipes qui se s’est retrouvé pour la traditionnelle et tant attendue « Journée Nationale des Débutants ». Une manifestation qui s’est déroulée en deux temps avec le matin pas moins de 150 équipes U7 ainsi que les U9 Féminines et le U11 Féminines et l’après midi, encore 150 équipes de la catégorie U9.   

 

De bon matin, la belle équipe réunie par Morgan DEWILDE était à pied d’oeuvre pour permettre d’accueillir nos jeunes footeux sous un radieux soleil normand qui, pour ajouter au succès de cette journée, avait choisi de nous accompagner à cette occasion.

Dans un même élan et avec enthousiasme, la soixantaine de bénévoles mobilisée sur cette journée n’a eu de cesse de se démener pour préparer les terrains, enregistrer les équipes, assurer la logistique, encadrer les joueuses et joueurs, diriger les dizaines de plateaux utiles aux exploits de nos jeunes manchots pour des joutes endiablées.

A l’issue de leurs prestations respectives, chacune des joueuses et chacun des joueurs a pu repartir avec des souvenirs plein la tête mais aussi de sympathiques dotations remises (tee-shirts, médailles, etc…) par le district, nos instances et partenaires.   

Des minots eurois qui ont pu montrer tous leurs talents naissants devants les parents et grand-parents venus nombreux pour encourager leurs footballeurs en herbe. Au final, ce sont des milliers de personnes issus de tout le département qui se sont retrouvés autour de notre passion commune. Il faut d’ailleurs souligner l’excellent état d’esprit qui a régné aux bords des terrains tout au long de cette belle journée de football.     

Bravo et merci à tous les bénévoles et organisateurs de cette manifestation sans lesquels une telle fête de nos jeunes pousses ne serait pas possible.  

 

Il convient de souligner la qualité des terrains qui avaient été soigneusement préparés et tondus par les services municipaux, merci à eux ainsi qu’à la municipalité d’EVREUX pour nous permettre de bénéficier du site si adapté à ce type d’événement qu’est l’hippodrome de la ville . 

  • Retrouvez les photos de cette JND dans les diaporamas du site Internet du DEF
Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie