Gérard DEVAUX, un grand serviteur du football nous a quitté…

Publié le 30/01/2023

Avec le départ de Gérard DEVAUX, c’est un grand serviteur du football qui nous quitte !…

Le football peut être formidable, mais parfois, il nous réserve des moments biens difficiles. C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le départ de notre ami Gérard DEVAUX pour des terrains éternels.

Gérard, c’est une longue, belle et marquante vie au service du football eurois et régional. Comme il se plaisait à le dire, il ne pouvait plus passer incognito sur nos terrains tant il les avait arpentés, tant il était connu et reconnu, et nous ajouterons apprécié.  

Une vie consacrée au football et à l’arbitrage, c’était un passionné mais surtout un fin connaisseur de tout ce qui touche au terrain. Il est vrai qu’il en a tant vu des matchs, tant arbitré de rencontres.

Il a longtemps été arbitre, puis observateur de ses collègues qui lui vouaient un grand et profond respect. Sur les terrains tous les week-ends, mais aussi très impliqué dans les instances. Il a été membre des Commissions Régionales des Arbitres et de Discipline de la Ligue de Normandie pendant de nombreuses années.

Au sein de notre district de l’Eure, il a été élu comme membre du Comité de Direction dès le 10/10/1992, exerçant pendant 6 mandatures jusqu’à fin 2016, notamment pendant un temps aux côtés de son fils Alain.

Après une brillante carrière d’arbitre, il a dispensé son savoir au sein de la Commission Départementale des Arbitres qu’il avait rejointe dès les années 1980. Jusqu’en 2020, il a fait profiter de sa grande expérience à tous nos arbitres en étant un remarquable et consciencieux observateur, soit quelques 40 années bien remplies au service de notre arbitrage. 

Mais ce n’est pas tout, il a été pendant cette même période, dés 1985, un éminent et très actif membre de la Commission Départementale de Discipline, commission dont il a également exercé la Présidence de 1990 à 1999.

Aujourd’hui, nous ressentons un grand vide, un manque indéniable, nous garderons le souvenir d’un homme qui inspire le respect. Il était tout en simplicité, en joie de vivre. Il était la sagesse personnifiée tout en modération dans notre univers quelque peu agité. 

 

Le Président Marc ROUTIER, les membres du Comité de Direction et tout le football eurois  s’associent pour adresser leurs sincères et attristées condoléances à sa femme Marie-Claire, à ses enfants et à toute sa famille.  

Au revoir GERARD, et un immense merci pour tout ce que tu as fait et pour la belle personne que tu étais. Tu vas aussi beaucoup nous manquer. Reposes en paix !…

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie