FUTNET – LES MOTS D’UN INTERNATIONAL FRANÇAIS

Publié le 03/12/2023

Elle a fait son apparition que très récemment aux yeux du grand public mais elle fait déjà de nombreux adeptes. Désormais intégrée à la FFF avec notamment un championnat de D1, la pratique du Futnet est également présente au sein du District de l’Eure de Football. Nous avons recueilli quelques mots de Julien RIOTTEAU, licencié aux Pirates Evreux Tennis-Ballon et parmi les 12 retenus pour le premier rassemblement de la saison de l’Équipe de France de Futnet qui a eu lieu au mois d’octobre. 

À 5 jours de la dernière soirée de Futnet avant la constitution de la première R1 de Normandie, Julien RIOTTEAU a partagé avec le DEF ses débuts dans le football et ses ambitions dans le Futnet. 

Julien a commencé le football dès son plus jeune âge. Ce n’est qu’en U18, lorsqu’il était en DH, que l’international français a gouté au Futnet. Une première initiation avec son équipe de football où il a eu un véritable coup de coeur pour la pratique. 

Dès lors, il signait sa première licence au club des Pirates d’Evreux Tennis Ballon, l’un des deux clubs du département avec les Raides-Bulls de Conches. C’est en moins de deux ans et sous les ordres de David ELHAIK, coach et joueur des Pirates, que Julien RIOTTEAU a fait toutes ses classes. Il s’envolera ensuite pour le club d’Emerainville puis créera son propre club à Guipavas (Bretagne), avant de retrouver en août 2023 le club d’Evreux.

Avec la fraicheur du Futnet, Julien a retrouvé un certain équilibre entre état d’esprit, pratique du haut niveau et de perfectionnement mais surtout, sens ludique. Ce qu’il ne parvenait plus à trouver dans le football. 

Dorénavant, le joueur français ambitionne de poursuivre son activité de joueur au plus haut niveau et souhaite travailler dans ce milieu. À côté de ça, Julien RIOTTEAU continuera à oeuvrer, comme il le fait depuis maintenant 2 ans, dans les commissions fédérales.

Le District de l’Eure remercie Julien RIOTTEAU pour son partage et sa participation au rayonnement du DEF dans le Futnet. Nous espérons voir un maximum d’équipes se former au cours de la saison 2023-2024, dans l’une des pratiques les plus en vogue dans le milieu footballistique.

Par Mathis Boucher

Articles les plus lus dans cette catégorie