Formation CFF4 au DEF

Publié le 21/01/2019

Soucieux de toujours faire progresser notre discipline, mais aussi d’apporter un véritable plus à nos clubs mais aussi à tous les publics qui y sont accueillis, il était proposé ce lundi à nos dirigeants volontaires une formation CFFA sur le thème du « Projet Associatif ». 

Certes le 21 Janvier correspond à la « journée internationale des calins » mais au district, pas de calins aujourd’hui pour les 18 candidats à la formation proposée par nos équipes techniques sous la houlette de Jacques BOUVRET assisté de Ludovic PERRE et Frédéric HERSCOVICI.

Des candidats motivés venus de clubs tels que St Sébastien, l’AS Val Vaudreuil, du FC Seine Eure, du CS Beaumont, du FC Plateau du Neubourg, de l’Evreux FC 27, de l’US RUGLES LYRE, de l’US CONCHES et même de bien plus loin avec le FC Dieppe, le Havre Caucriauville et encore de l’AS Cherbourg, de quoi ouvrir de nouveaux horizons à tous sur les pratiques de chacun. Dans le contexte actuel de féminisation de notre football, il est significatif de constater la présence de quatre participantes à cette session. 

Au programme de ce module « Projet Associatif » qui se tient sur deux jours, seront abordés tous les aspects de la gestion des clubs au travers de projets qu’ils veulent mettre en place. Ainsi seront développés la définition du projet en en déterminant les objectifs, les étapes, les actions à entreprendre et les responsables du projet et de son suivi. Chacune des étapes devant faire l’objet d’une évaluation et d’éventuels axes d’amélioration.

Dans la seconde partie de cette formation, seront étudiés les objectifs généraux du projet qui peuvent se décomposer en quatre axes : le club et son environnement, le pouvoir d’attraction du club, la qualité de l’accueil et la fidélisation. Enfin, le dernier axe qui sera proposé repose sur la communication au sein du club qu’elle soit interne ou externe.

En résumé, des sujets passionnants pour des dirigeants très impliqués avec une volonté d’étendre leur connaissance et leur approche au bénéfice de leurs clubs.

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie