Formation CFF1 à DANGU

C’est un beau soleil avec quelques petits nuages qui nous accompagne en cet après midi de début de d’automne du mercredi 25 Octobre 2017 que s’est poursuivi la formation CFF1 sur les installations du stade POZZO DI BORGO à DANGU.

Cette formation proposée par le District de l’Eure de Football est placée sous l’autorité de Ludovic PERRE (Conseiller Départemental en Football d’Animation) assisté de Antony FEJEAN (FC Gisors VN27), Cyril SAINTIER (FC Gisors VN27),Julien MENDY (FC Prey) et Yohan TRISTANT (PEF Ligue de Normandie).

Pour cette session, 18 stagiaires venus des clubs du département de l’EURE tel que FC GISORS VEXIN NORMAND 27, FC GARENNES BUEIL LA COUTURE BOUSSEY BREUILPONT, ASM de VESLY, US ETREPAGNY, FC AVRAIS NONANCOURT, US QUITTEBEUF ainsi que 2 Services Civiques du DEF (M. Corentin DELASSUS, Ray SEPEYNITH)

                                         

Cette formation se déroule sur 4 journées du 23 au 26 Octobre  2017 avec des exercices et des ateliers pour les U9 et les U11 avec les jeunes du club du FC GISORS VEXIN NORMAND 27. Ces exercices et ateliers précédemment étudiés en salle et appliqués sur les terrains ont pour thème de la première journée l’éducateur, le public et le jeu, la deuxième journée, l’éducateur et l’entraînement, la troisième journée, l’éducateur en situation et la quatrième journée, l’éducateur et l’accompagnement. Pour cette 3eme journée, après les exercices et les ateliers sur les terrains, retour en salle pour un questionnaire sur les lois du jeu puis présentation de l’organisation de la pratique CFF1 et enfin la préparation des exercices et ateliers pour le lendemain matin.

Nous remercions la municipalité de DANGU et les dirigeants et les éducateurs du FC GISORS VEXIN NORMAND 27 pour la mise à disposition de leurs installations sportives (Terrains, vestiaires et  salle) pendant la durée de cette manifestation ainsi que les cadres éducateurs du District de l’EURE de Football.

Par Patrick LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie