FINALES FUTSAL JEUNES

Publié le 07/02/2019

La Commission Futsal du DEF est attentive à la réduction des déplacements des équipes lors de l’établissement des tours de qualification des coupes de L’Eure.  Dans le même esprit elle veille à diversifier le site des finales. Ainsi, après Damville en 2017 et Bueil en 2018, c’est Pont Audemer qui accueille ce Samedi 2 Février les 18 équipes (6 par catégorie), qualifiées pour tenter de s’approprier les Coupes départementales en U13G, U15G et U18G. Dans un Complexe Sportif Alexis Vastine vaste et bien équipé les jeunes joueurs ont pu exprimer leurs talents prometteurs devant un public conséquent et bienveillant.

Dés 8h30, le 1er des 15 matchs de la catégorie U15 a pu débuter sous la conduite d’une équipe d’arbitres rodée à l’exercice spécifique du Futsal ; 2  pour le terrain et 2 pour la gestion des fautes et du temps. Chaque équipe rencontre les 5 autres finalistes à raison de 10 min par match. Au fil des confrontations, le niveau de jeu des équipes s’améliore pour atteindre son optimum dans les dernières rencontres. A ce jeu, Evreux FC 27 rafle la mise dans un 1er temps au grand dam de Pacy Ménilles. Après réclamation d’un des clubs participant sur le nombre de joueurs présents sur la feuille de match à l’encontre d’Evreux et de Pacy. C’est le club de Pacy-Ménilles qui a été déclaré vainqueur de la compétition. La  CDCLJ enregistre cette décision qui envoie Pacy en Finale régionale.

A l’heure du déjeuner les U18 prennent possession du parquet et opèrent dans les mêmes conditions que les U15. Le niveau des équipes étant très proche l’intérêt du tournoi va crescendo vers une dernière rencontre décisive et fatale aux locaux pour  couronner la talentueuse équipe de Serquigny Nassandres. Cette victoire n’est pas usurpée si l’on considère que ce Club aurait pu qualifier 2 équipes en finale si le règlement l’avait permis.

Enfin au creux de l’après midi les U13 et leurs colonnes de parents supporters ont rejoint leurs aînés pour une dernière rotation avec des temps de match ramenés à 8 min. Dans cette catégorie le suspens a été long pour trouver le deuxième… En effet, la supériorité des ébroïciens est telle que seules les places d’honneur étaient disponibles.

En conséquence Evreux FC 27 en U13, Pacy Ménilles en U15 et Serquigny Nassandres en U18 représenteront le District samedi prochain à Houlgate. Bonne chance à eux et dommage pour le CAPA qui était pourtant le seul club représenté dans les 3 finales.

  U13 U15 * U18
1er Evreux FC 27 1 Pacy Ménilles 1 Serquigny Nassandres 1
2ème Rugles Lyre 1 Roumois Nord 1 Pont Audemer 1
3ème Normanville 1 Evreux FC 27 1 St Sébastien 1
4ème Eure Madrie Seine 1 Alizay 2 Gisors 1
5ème Vallée de l’Andelle 1 St Marcel 1 Rugles Lyre 1
6ème Pont Audemer 1 Pont Audemer 2 Roumois Nord 1

* Sous réserve des procédures en cours.

La commission Futsal du DEF remercie le CA Pont Audemer et ses bénévoles pour leur travail indispensable à la bonne tenue de ces finales et la Municipalité pour la qualité de ses installations.

Elle associe dans ses remerciements le Crédit Agricole, le Conseil Départemental, Formul Club et PSL 27 pour leur générosité à l’égard des joueurs et de leurs dirigeants.

 Par Jacques CHION

Articles les plus lus dans cette catégorie