ET OUSMANE… A EVREUX !

Publié le 13/10/2025

Jour de liesse à Evreux et sur les terrains du stade Mathieu BODMER, ou un public enthousiaste et plein d’admiration est venu en nombre pour réserver le meilleur accueil possible à OUSMANE DEMBELE, l’enfant du club devenu le meilleur footballeur mondial de la saison écoulée.

                      

Fidèle à son club d’origine, là où tout a commencé, et à la promesse qu’il avait faite au lendemain de son sacre du 22 septembre, Ousmane DEMBELE est venu en star présenter son magnifique trophée à toutes les générations de footballeurs eurois réunis dans un même élan.

Derrière une pointe de timidité et d’humilité face à tous ces élans de sympathie,  et peut être impressionné par l’accueil qui lui a été réservé, il a voulu partager son ballon d’or avec ceux qui l’ont vu faire ses premières passes, ses premiers dribbles. Ceux qui avait aussi perçu son immense talent déjà tout jeune à l’ALM EVREUX, puis à l’EVREUX FC 27.

Certes il lui a fallu beaucoup de travail et d’abnégation, mais le football à Evreux a été, pour lui,  le point de départ d’un grand périple au cœur du football européen, et mondial, avec le Stade rennais d’abord, puis un départ à Dortmund, avant de rejoindre le FC Barcelone, et de revenir dans l’hexagone au Paris Saint Germain, (si proche de ses terres euroises) pour un palmarès qui devient aussi grand que lui.

                     

Pour tout cela, en revenant sur les terrains de ses premiers exploits, il a tenu à remercier sa ville, son club et tous ceux qui lui ont permis d’arriver à ce statut de champion, de France, d’Europe et du monde.  Il s’est dit honoré de tant de reconnaissance et ajoute : « J’ai grandi dans cette ville, dans ce club, à chaque moment difficiles, vous avez été ma force, mon enfance ici a été exceptionnelle. Je voulais vous en remercier ! »     

 

Pour que la fête soit complète, le Président de l’EVREUX FC 27 lui a offert un maillot à son nom, aux couleurs rouge et noir du club et floqué du numéro 10.

Sur les installations ébroïciennes, ils étaient des milliers, pour le voir, lui témoigner de leur admiration et prolonger ce rêve du petit garçon du quartier, devenu l’idole de toute la planète footballistique. Et tous de chanter l’hymne de leur idole : « Et Ousmane… Ballon d’or… »

Bravo au club de l’EVREUX FC 27, à son Président Samuel BRIGANTINO et à toute son équipe pour l’organisation de cette magnifique fête et merci d’y avoir associé tout le football eurois en invitant les jeunes de nombreux clubs alentours.

         

Nul doute que dans beaucoup des têtes de nos jeunes footeux eurois, cette journée restera comme un beau souvenir et une belle motivation pour de futures joutes endiablées et des dribbles chaloupés à la « OUSMANE ! ».

         

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie