DEUXIEME TOUR U14 A SAINT SEBASTIEN DE MORSENT

C’est un ciel gris et nuageux, une température fraîche et une pluie fine avec la présence d’un petit  vent qui nous accompagne en cet après midi du mercredi 31 janvier 2018 pour ce deuxième tour des U14 sur les installations du stade de SAINT SEBASTIEN DE MORSENT.

Ce deuxième tour U14 proposé par le District de l’Eure est placé sous l’autorité de Ludovic PERRE (Conseiller Départemental en Football d’Animation), assisté par les éducateurs du D.E.F. Franck PAILLETTE, Maxime DELEY, Antony FEJEAN, Romaric BULTEL, Pierre CALARNON, Gaétan HARDOUIN, David CLOUET, Maxime DESCHAMPS, Alexandre MOREIRA, Mathieu LETELLIER, Corentin DELASSUS. Faisant suite au premier tour des catégories U14 qui avait eu lieu le 20 Janvier 2018 sur les terrains de VERNON et du NEUBOURG,  ce sont 48 jeunes U14, issus des clubs du département de l’EURE tel que : EVREUX FC27, RC PACY MENILLES, SAINT  MARCEL FOOT, SAINT SEBASTIEN FOOT, SPN VERNON, FC GISORS VEXIN NORMAND, US GASNY, CA PONT AUDEMER, ES NORMANVILLE, FC EURE MADRIE SEINE, FC EPEGARD LE NEUBOURG, FC SERQUIGNY NASSANDRES, ES VALLEE D’OISON, FC ROUMOIS NORD, FC LOUVIERS, FA ROUMOIS, AL SAINT MICHEL, US CONCHES, Groupement US RUGLES LYRE, précédemment sélectionnés qui se sont retrouvés pour des matchs de sélection en vue du stage Départemental qui aura lieu les 5, 6 et 7 Mars 2018 au château de MENILLES sur les installations du stade de PACY-MENILLES.

                           

L’après midi débute en salle par le recensement des joueurs, un briefing de présentation, puis la composition des 4 équipes de 12 jeunes U14 et l’affectation des éducateurs aux équipes. Les 4 équipes s’opposent dans des matchs d’une durée de 20 minutes qui se déroulent sur le terrain synthétique avec rotations des équipes entre chaque match pour que toutes les équipes se rencontrent et ainsi permettre les relevés des prestations des jeunes par les éducateurs sur leurs équipes respectives ainsi que sur les joueurs des équipes rencontrées. Après les matchs sur le terrain synthétique, retour en salle pour le débriefing pour établir l’évaluation des prestations des jeunes par Ludovic PERRE et les éducateurs du D.E.F. pour en ressortir une sélection de 22 joueurs U14 (dont 2 gardiens) qui seront convoqués pour un stage départemental. Un stage qui se déroulera au château de MENILLES et sur les installations du stade de PACY-MENILLES les 5, 6 et 7 Mars 2018. La sélection des U14 sera communiquée aux clubs respectifs de chaque joueur retenu pour ce stage.

Nous remercions la municipalité de SAINT SEBASTIEN DE MORSENT, les dirigeants et les éducateurs du  SAINT SEBASTIEN  FOOT pour leur participation et la mise à disposition des installations sportives pendant la durée de ce deuxième tour U14 ainsi que les éducateurs du District de l’EURE.

Par Patrick LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie